< que pensez vous des voyages organisés pendant l'année de l'examen du BTS ? | Forum des BTS

que pensez vous des voyages organisés pendant l'année de l'examen du BTS ?

j'aimerais savoir ce que vous en pensez sur ce sujet. car mes profs nous rabachent tout le temps qu'il faut se dépécher de finir le programme parce que l'année est courte mais par contre pour organiser et faire un voyage d'une semaine en Angleterre, là il y a le temps !!

En angelterre aparamment,
Ca peut etre un bon moyen de pratiquer l'anglais et surtout c'est là bas qu'on apprend

Moi je foncerai, et puis si elles vous le proposent c'est qu'elles savent que le programme sera terminé à temps

Et puis ca vous permettra de décomprésser et de voir tu pays

ouais on peut le voir comme ça mais elles ne pensent qu'au voyage et ça ça énerve tout le monde dans la classe. et en plus, c'est à nous de leur payer leur place, car après un petit calcul simple, on s'est aperçu que leur place était inclus dans le budget à financer alors que nous on doit payer notre place. toute la classe est sur les nerfs !

vous avez monté une asso pour payer ça?
et pis les voyages forgent la jeunesse :mrgreen: ! Moi ce que je vois surtout dans ce voyage c'est que l'anglais devient plus qu'important et y'a rien de mieux pour apprendre l'anglais que de le pratiquer sans le ressentir comme une contrainte liée à des cours! :mrgreen:

on a fait un voyage a venise nous l'année derniere, on a payé la place a nos 2 profs.

on etait pas du tout enervé...je comprends pas comment vous pouvez etre sur le nerfs alors que vous allez partir en voyage :|

ça nous énerve parce que nous ce qui compte c'est l'examen de bts cette année et en fait les profs s'en fichent carrément ! elle ne pensent ka leur voyage. elle n'arrête pas de faire des réunions pour un oui ou pour un non pour le voyage. depuis le début de l'année, on a déjà perdu 14 heures d'action co.

Lollu a dit:
on a fait un voyage a venise nous l'année derniere, on a payé la place a nos 2 profs.

on etait pas du tout enervé...je comprends pas comment vous pouvez etre sur le nerfs alors que vous allez partir en voyage :|

Si les profs pensent qu'à leur voyage et pas à l'examen ya de quoi être un peu tendu......

:mrgreen: :|

tu devrais pas te plaindre car t'as trop de chance d'aller en angleterre. ma classe et moi on a eut droit chaque année à un voyage de m***** : randonnée (pour se fracasser les jambes...) visiter une usine (pour l'éco je suppose : OST, taylorisme... lol).

ça avait pour but de permettre aux 1res années et aux 2ndes années de + se rapprocher et se connaitre... QUE NENNI! ça a merdé total!

il faudrait en parler aux profs tout de même, c'est sûr qu'un voyage c'est très enrichissant mais perdre autant d'heures de cours c'est pas trop normal! vous avez bien es délégués non? :-a4
en tout cas bon courage et profitez quand même de la chance que vous avez de partir en voyage! :mrgreen:

on leur a dit dès le début parce que beaucoup d'élèves ne veulent pas partir car ça coute trop cher mais elles ne veulent rien savoir. On est obligé d'y aller . c'est sur que le voyage en lui même est intéressant mais c'est la façon de l'organiser que nous plait pas du tout . on perd cours sur cours. on en a marre nous on veut notre bts avant tout .

et le pire, c'est que on est censé partir le 26 février. or le 26 février c'est un samedi pendant les vacances et moi je ne serais pas revenu de vacance. je reviens le dimanche soir. j'ai di a ma prof que je n'allais tout de même pas écourter d'un jour mes vacances pour partir en angleterre. elle a péter un cable et s'est mise à gueuler . laisser moi vous dire que en ce moment l'ambiance élève/prof n'est au beau fixe pour l'instant.
elle a été même jusqu'a me menacer que ça serait marqué sur mon dossier scolaire que je n'avais pas participé à un projet commun d'envergure et bla bla bla ! je vous dis , ce sont des grandes malades !

AIRWOLF a dit:
et le pire, c'est que on est censé partir le 26 février. or le 26 février c'est un samedi pendant les vacances et moi je ne serais pas revenu de vacance. je reviens le dimanche soir. j'ai di a ma prof que je n'allais tout de même pas écourter d'un jour mes vacances pour partir en angleterre. elle a péter un cable et s'est mise à gueuler . laisser moi vous dire que en ce moment l'ambiance élève/prof n'est au beau fixe pour l'instant.
elle a été même jusqu'a me menacer que ça serait marqué sur mon dossier scolaire que je n'avais pas participé à un projet commun d'envergure et bla bla bla ! je vous dis , ce sont des grandes malades !

A ce point la..... c'est grave. :( :|

Slt je suis choqué par l'attitude de tes profs !! c est pas normal tu ne devrai pas etre obligée de faire le voyage !!! moi je n y serait pas allé dans ces conditions . Mon idée serait de demander a tes parents d'ecrire une lettre d'excuse ( motif inventé mais valable ! ) voila je pense ca pourrai passer meme si tes profs sont c*** bon courage tien moi au courant je veu savoir comment ca va se terminer a+

Retour