SALUT!!!
en ce qui me concerne je passe l'anglais et l'allemand, mais les méthodes peuvent être les mêmes:
*pour les deux langues, je me suis fait des fiches de révisions de vocabulaire important à connaitre absolument (ces fiches sont classées par thème : les sports, les différents types de paysages, les activités balnéaires, la montagne, la campagne, la ville...)
* ensuite, pour bien assimiler ce vocabulaire, je me fais des mises en situation où je m'imagine dans quel type de question je pourrai utiliser ce vocabulaire : par exemple, si j'ai un sujet sur Londres, je pourrai sortir quoi comme vocabulaire sur la ville? etc...
* enfin, je me suis fais des fiches révisions sur les prinicipales villes ou régions de chaque pays : Londres pour Angleterre, Berlin pour Allemagne, les côtes anglaises... car le plus souvent, apparement, on tombe sur des sites ou régions assez connues du pays en question.
sinon, ce que tu peux faire aussi, c'est tentraîner à commenter une brochure que tu trouve dans un OT ou ailleurs, t'entrainer à expliquer à des gens comment se déplacer dans une ville grace à un plan basique que tu as chez toi.. les mises en situation sont fréquente il parait!
voila; j'espère que ca pourra t'aider!!
a + :wink: