< que risque-t-on si on a une semaine de retard en cours de contrat de professionnalisation? | Forum des BTS

que risque-t-on si on a une semaine de retard en cours de contrat de professionnalisation?

je commence mon contrat de professionnalisation adulte en juillet; puis, il ya coupure et nous reprenons au centre de formation à la fin du mois d'aout.mais le problème qui se pose est qu'en février, j'ai réservé mon billet pour un voyage très lointain avec un retour en début du mois de septembre. j'ai essayé de négocier avec la compagnie depuis que j'ai su que j'étais prise au centre de formation. mais, il nya aucune place de libre pour la fin du mois d'aout; donc, impossibilité pour moi d'etre de retour en fin aout. je ne voudrais pas perdre mon billet et mon voyage que j'ai préparé depuis 2 ans pour aller rendre visite à mes parents et leur présenter leur petit fils; ni perdre ma place au centre de formation. Que faire? qu'est-ce que je risque dans mon centre de formation si j'ai une semaine de retard? j'ose pas encore appeler là-bas et j'exposerais mon cas dès le début des cours. je stresse et j'ai vraiment besoin de vos avis.
Mimini1, qui vous lit depuis longtemps et qui est membre de ce forum depuis aujourd'hui.

ça ne te portera pas préjudice je pense mais parles en avec ton centre de formation ils peuvent comprendre à mon avis
surtout que tu as déjà ton entreprise donc si ils te virent ils perdent des sous !
je ne pense sincèrement pas que tu craigne quelque chose

ouf!!!

ça me rassure. c'est le centre qui m'a trouvé une entreprise . bien sûr j'ai passé un entretien et j'ai été prise dans ladite entreprise. Elle compte vraiment pour moi cette formation.je crois que dès le début des cours je leur apporterait la preuve de mes dires c'est -à dire mon billet d'avion; j'aurais su que je serais prise que j'aurais voyagé l'année prochaine seulement les tests de sélection ont eu lieu 3 mois après l'achat de mon billet. du coup, je suis coincée.

oui je comprends et puis je suppose que tu ne dois pas voir tes parents souvent !
on sérieusement parles-en avec eux ça devrait pouvoir le faire et franchement même si c'est eux qui t'on trouvé l'entreprise ce serait perdre beaucoup pour eux que de te virer

tu peux en parler au centre et ca ne ferra rien t'inquiete tu ne sera peut etre pas payé pendant cette semaine mais c'est toutet puis parle s'en a ton entreprise aussi les prevenir a moins que tu n'aura pas commencé encore la bas j'ai pas tout compris a ca!!

je

je ne commencerais en entreprise qu'au mois d'octobre. Nous commençons au centre de fromation en juillet, puis, il ya coupure pour les vacances et nous reprenons toujours au centre de formation à la fin du mois d'aout. en gros, j'aurais une semaine de retard au centre de formation à la rentrée de fin aout. voilà pour les détails et j'espère que je suis clair cette fois.

moi j'avais compris que c'était la semaine de rentrée mais si les cours commencent en juillet c'est encore mieux tu loupera une semaine mais c'est facilement rattrapable t'inquiètes pas

Retour