< quel bac pour un bts vpt ? | Forum des BTS

quel bac pour un bts vpt ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion tchad
  • Date de début Date de début

tchad

New Member
bonjour,
je suis en bep compta et je voulais savoir qu'est que vous me conseiller entre bac pro commerce et bac pro secrétariat pour pouvoir fair un bts vente et production touristique
merci
ingrid

Très sincèrement je ne sais pas vraiment quel est le mieux. Renseigne toi auprès d'un conseiller d'orientation ou compare les enseignements de chaque BAC PRO à ceux du BTS VPT, et vois celles qui semblent les plus proches. Sinon appelle les lycées ou écoles pour voir quelles sont les BAC PRO acceptés pour l'admission en VPT. Désolée de ne pas avoir pu t'aider plus, bon courage.

Bonjour,

Je ne te conseille pas de faire un BTS VPT car après il n'y a pas de débouchés. De plus, tu as la concurrence d'internet. A mon avis le BTS VPT n'est qu'une utopie. Si tu veux plus de renseignement va dans la rubrique du BTS VPT. Et les gens te confirmeront ce que je pense. Beaucoup de personnes ont passé ce BTS et n'ont pas d'emploi dans le tourisme. J'ai passé ce BTS VPT et aujourd'hui je me retrouve caissière dans un supermarché. C'est pourquoi actuellement je passe le BTS MUC.

Bon courage.

Retour