< Quel banque vous pourriez me conseiller ?? | Page 3 | Forum des BTS

Quel banque vous pourriez me conseiller ??

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion inés
  • Date de début Date de début
Atzuki® link=topic=13156.msg117374#msg117374 date=1138144485 a dit:
Exact dans le cas qu'un transfert d'un CCP (Compte Courant Postal) à un Livret A ... Sinon mais les tranferts de CCP à CCP ont tout au plus 3 jours de delais d'encaissement. Expérience  :smile:

Moi, j'avais un compte à la banque postal (j'étais à Nice), ils mettaient presque 2 semaines avant de mettre mon chéque sur mon compte : il fallait d'abord que le chéque parte à Marseille, puis qu'il revienne et qu'enfin, il soit mis sur mon compte. :mad:

oui tout a fait , une banque ne sera pas mieux qu'une autre mais une agence peut etre bien !
Moi j'ai deux comptes , au crédit lyonnais (rebaptisé débit lyonnais depuis moi :chessy:) ils sont pas mal, ils m'appellent peu meme quand je suis a decouvert grave mais ils me facturent des trucs incomprehnesibles meme quand je suis pas dans le rouge ! Les conseilleres changent souvent c'est un peu impersonnel je trouve !
J'ai un autre compte a fortis , sympa mais pépére.
J'ai un mauvais souvenir de la poste qui a voulu me ficher a la banque de france a cause d'un debit de 50 francs ( :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:)

kikoo toi

la banque que tu veux mais surtout pas la caisse d'épargne, tout le monde part de cette banque ils prennent trop leur clients pour des imbéciles.tout au moins chez moi

la caisse d'épargne c'est bien...ça fait 20ans (mon premier livret quand j'avais un an) que j y suis et jamais eu de problème...même à découvert..tout est très clair sur les agios...il suffit de demander.
Après c'est sur les banquiers, ils aiment pas trop les clients à découverts trop souvent mais ça leur fait quand même gagner de l'argent.
Le cic lyonnaise de banquee, c'est pas mal non plus, comme bnp et les taux d'intérêt des prêts étudiants sont moins élevés qu'à la caisse d'épargne. LCL et SG je connais pas .

Mais je pense aussi qu'une banque depend beaucoup de son personnel c'est pourquoi il est important de bien le choisir, il transmet l'image aux clients. Dans la ville où j'habites la caisse d'epargne est mal servie, de par son personnel qui est de moins en moins(restriction de poste, remplacement de l'homme par les distributeurs automatiques) mais aussi par le fait qu'ils ne sont pas polis; et d'autre par les locaux sont vetuste. Il faudrait un ptit coup de jeune :laugh:

effectivement, mais je parlais plutot du fonctionnement général des banques...il est évident où que l'on aille si quelqu'un est désagréabe, cela ne donne pas envie de rester

Moi aussi Inès je suis à la SG, je la deteste cette banque, quand tu as de l'argent ils sont là tout miel avec toi mais quand tu est étudiante et que tu as des petits soucis de sous, y'a plus personne! Enfin ça je pense c'est toutes les banques!

Moi ce que je ne comprends pas c'est les agios exorbitant qu'ils prennent quand je suis à découvert, un exemple: je devais être prélevé de Orange 18¤ mais étant à découvert ils ont refusé le prelevement et m'ont collé 24 ¤ de frais pour rejet de prelevement alors que le prelevement en lui même vaut moins que les agios... Franchement sans rire l'année dernière j'ai dû payé dans les 400 euros d'agios, cette banque c'est des voleurs, moi aussi je devais avoir 80 euros car je m'etait inscrite à l'auto école, j'en ai jamais vu la couleur, ça fait quand même plusieurs mois...

Moi si je n'ai pas changé de banque c'est parceque je me disait que toute les banques pratiquent les mêmes tarifs mais je ne sais pas il va falloir que je fasse une recherche, cette banque je ne l'ai pas choisi, c'est mon cher papa qui etait dans cette banque depuis son enfance qui n'a jamais eu de problemes et qui m'a ouvert un compte plus jeune...

Enfin bien sûr, il y a des avantages à cette banque quand même malgrès cela! Elle est presente dans la France entière, les distributeurs SG sont assez presents, la consultation via le net c'est trés pratique, la possibilité de faire des virements sur internet c'est pas mal aussi mais bon quelle banque ne propose pas ce genre de service aujourd'hui....

bises

pour les 80¤ reclame leur jusqu a ce qui te les verse. C'est ce que je faisais quand j y etais : je les faisais ch*** jusqu a ce qui en ont marre de m avoir au tel :tickedoff:

C'est vrai que les banques ne sont pas desinteressées !!!
je me souviens d'un truc
Une fois j'ai été porter un gros cheque a la banque
la tete de la fille qui l'a encaissé vous auriez du voir
elle me parlait comme si on avait fait la maternelle ensemble , gentille, sympa :biggrin:
...Jusqu'au moment ou elle a vu que le montant du chèque couvrait au centimes pres tous les debits de mes comtpes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! elle m'a limite jetée !  :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin:
ca fait reflechir a la capacité de bonté d'une banque ! :blink:

aude98 link=topic=13156.msg123318#msg123318 date=1138625637 a dit:
C'est vrai que les banques ne sont pas desinteressées !!!
je me souviens d'un truc
Une fois j'ai été porter un gros cheque a la banque
la tete de la fille qui l'a encaissé vous auriez du voir
elle me parlait comme si on avait fait la maternelle ensemble , gentille, sympa  :biggrin:
...Jusqu'au moment ou elle a vu que le montant du chèque couvrait au centimes pres tous les debits de mes comtpes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! elle m'a limite jetée !  :biggrin: :biggrin: :biggrin: :biggrin:
ca fait reflechir a la capacité de bonté d'une banque ! :blink:

:laugh:

détrompez vous quand vous êtes à découvert, les banques sont enchantées car elles font du bénéfice rapidement avec les agios...ensuite la personne de guichet se foue complètement du gros chèque que vous présentez ou des dettes, son salaire est le même...par contre le conseiller il touche un prime lorsque il vend des services et fait entrer des &quot;gos sous&quot; en d'autres termes.
après on peut trouver des gens bêtes de partout, dans les banques en l'occurrence

Moi perso je suis à la CE et c'est trop la M :spam1: E
J'ai ouvert mon compte à clermont ferrand qu'en j'y habitait et donc maintenant je doit envoyer mes chèques à ma mère car je ne peux pas les déposers dans une agences ici c'est pas les même :notstupide: :tickedoff:
Je n'ai pas encore changer car je ne sais pas encore si je vais rester la ou je suis après mon BTS mais je cherche également une bonne banque et je pense que c'est plutot un bon conseiller qu'il faut quelque soit la banque :smile:

lollie link=topic=13156.msg123754#msg123754 date=1138642943 a dit:
détrompez vous quand vous êtes à découvert, les banques sont enchantées car elles font du bénéfice rapidement avec les agios...ensuite la personne de guichet se foue complètement du gros chèque que vous présentez ou des dettes, son salaire est le même...par contre le conseiller il touche un prime lorsque il vend des services et fait entrer des &quot;gos sous&quot; en d'autres termes.
après on peut trouver des gens bêtes de partout, dans les banques en l'occurrence

Les banques font beaucoup moins d'argents sur les gens à découvert que les personnes aisées!!! :excl: Le système est bien plus complexe que ça!

je bosse en banque, je t'affirme que effectivemment y a 2 catégories rentables :

- le bourgeois qui prend tout les produits sans trop compter

- le pauvre type qui passe 15 jours du mois à découvert, se fait rejeter un ou deux chèques l'année...

voila, je crache dans ma soupe mais bon lol

Retour