< quel BTS choisir | Forum des BTS

quel BTS choisir

jérome_44

New Member
Voila je suis actuellement en BTS CGO (comptabilité ) , et j'ai vraiment fait un mauvaisz choix ça ne me plait pas vraiment , les notes ne suivent pas etc ......, j'envisage donc de retenter un autre BTS , mais en fait je cherche un BTS ou il faut apprendre des leçons, je sais pas comment m'expliquer , pas un BTS avec des matières logiques , j'ai toujours aimé les matières ou il fallait apprendre par coeur , mais apr contre les maths , la compta etc.... ou il faut être logique la je suis complètement largué , donc y a t-il un BTS ui correspond à ce que je cherche ?

jérome_44 link=topic=43958.msg457542#msg457542 date=1167129119 a dit:
Voila je suis actuellement en BTS CGO (comptabilité ) , et j'ai vraiment fait un mauvaisz choix ça ne me plait pas vraiment , les notes ne suivent pas etc ......, j'envisage donc de retenter un autre BTS , mais en fait je cherche un BTS ou il faut apprendre des leçons, je sais pas comment m'expliquer , pas un BTS avec des matières logiques , j'ai toujours aimé les matières ou il fallait apprendre par coeur , mais apr contre les maths , la compta etc.... ou il faut être logique la je suis complètement largué , donc y a t-il un BTS ui correspond à ce que je cherche ?

Il faudrait déjà voir les domaines professionnels sur lesquels vous désirez intervenir car la palette est large.

jérome_44 link=topic=43958.msg457542#msg457542 date=1167129119 a dit:
j'ai toujours aimé les matières ou il fallait apprendre par coeur , mais apr contre les maths , la compta etc.... ou il faut être logique la je suis complètement largué ,
tu vas etre decu mais à partir du moment où t'es en bts on te demande pas d'apprendre par coeur ( c'etait au college ça, et encore :happy:) au contraire on te demande de reflechir, d'etre dans la logique etc..
si tu apprend par coeur une methode de calcul sans savoir le pourquoi du comment ça ne ser à rien