< quel BTS choisir | Forum des BTS

quel BTS choisir

jérome_44

New Member
Voila je suis actuellement en BTS CGO (comptabilité ) , et j'ai vraiment fait un mauvaisz choix ça ne me plait pas vraiment , les notes ne suivent pas etc ......, j'envisage donc de retenter un autre BTS , mais en fait je cherche un BTS ou il faut apprendre des leçons, je sais pas comment m'expliquer , pas un BTS avec des matières logiques , j'ai toujours aimé les matières ou il fallait apprendre par coeur , mais apr contre les maths , la compta etc.... ou il faut être logique la je suis complètement largué , donc y a t-il un BTS ui correspond à ce que je cherche ?

jérome_44 link=topic=43958.msg457542#msg457542 date=1167129119 a dit:
Voila je suis actuellement en BTS CGO (comptabilité ) , et j'ai vraiment fait un mauvaisz choix ça ne me plait pas vraiment , les notes ne suivent pas etc ......, j'envisage donc de retenter un autre BTS , mais en fait je cherche un BTS ou il faut apprendre des leçons, je sais pas comment m'expliquer , pas un BTS avec des matières logiques , j'ai toujours aimé les matières ou il fallait apprendre par coeur , mais apr contre les maths , la compta etc.... ou il faut être logique la je suis complètement largué , donc y a t-il un BTS ui correspond à ce que je cherche ?

Il faudrait déjà voir les domaines professionnels sur lesquels vous désirez intervenir car la palette est large.

jérome_44 link=topic=43958.msg457542#msg457542 date=1167129119 a dit:
j'ai toujours aimé les matières ou il fallait apprendre par coeur , mais apr contre les maths , la compta etc.... ou il faut être logique la je suis complètement largué ,
tu vas etre decu mais à partir du moment où t'es en bts on te demande pas d'apprendre par coeur ( c'etait au college ça, et encore :happy:) au contraire on te demande de reflechir, d'etre dans la logique etc..
si tu apprend par coeur une methode de calcul sans savoir le pourquoi du comment ça ne ser à rien

si j'ai bien compris tu cherches un bts où il y a moins de 'logique', choisi le bts qui te correspond , qui te plait,

bon courage :wink2:

jérome_44 link=topic=43958.msg457583#msg457583 date=1167131821 a dit:
et quand rien ne te plait tu fais comment ?

On prend alors une année sabbatique (si on peut) pour travailler sur soi et son orientation professionnelle (si vous avez moins de 26 ans, contactez votre Mission locale, elle pourra vous aider à trouver votre voie)

jérome_44 link=topic=43958.msg457583#msg457583 date=1167131821 a dit:
et quand rien ne te plait tu fais comment ?

Mais est-ce que tu t'ais au moins renseigné sur les différents métiers, les débouchés, les études en général ... avant de dire que rien ne te plait ?
Des fois, il suffit de pas grand chose pour que ça te fasse &quot; tilt &quot;  :wink2:

une seule chose me plait le sport , malheureusement je ne peux pas faire de métier dans ce domaine , donc je dois choisir une autre option; mais il n'y a pas un BTS plus facile qu'un autre , ou il y a moins à :pascompris; (réfléchir)

dans ces cas là ne fais pas de bts

comme je l'ai deja ecrit , le bts est un niveau bac +2 ce n'est pas rien
ça demande beaucoup de travail et de reflexion (eh oui! :cool:)

le sport te plait, je ne vois pas de bts pouvant correspondre

faudrait que tu fasses un bilan ou des tests pour voir ce qui te correspond

non le sport on peut oublier j'ai tout tenté pour y arriver mais c'est pas possible, il n'y a rien à faire ( problèmes de santé, pas le niveau ) et même les métiers autour du sport ce n'est pas possible , et pourtant ma vie se résume au sport , sans le sport je suis perdu , mais pourtant je ferais un métier qui n'aura forcément rien à voir avec le sport, je suis en compta ça ne me plait pas mais je le fais par obligation, en seconde j'étais en ISI/IP, en première j'étais en gestion, terminale informatique gestion, et la je suis en compta, rien ne m'a plus et pourtant je continue car pour avoir un métier je dois me forcer , mais quand on aime pas quelque chose c'est vraiment plus difficile d'y arriver !!!!

Retour