< Quel bts me conseillez-vous? | Forum des BTS

Quel bts me conseillez-vous?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion chiguer75
  • Date de début Date de début

chiguer75

New Member
Bonjour à tous,

Je prépare actuellement un baccalauréat professionnel vente en un an au Greta, par la suite je souhaiterais continuer vers un bts malheureusement j'ai quelques difficultés à choisir.
La logique voudrait que je continue soit en bts nrc ou muc puisque ce sont tous les deux des domaines qui ont un rapport direct avec mon baccalauréat, mais suite à ma formation, j'ai constaté que je n'avais pas la fibre commerciale pour intégrer un bts nrc malgré que le secteur m'intéresse et que je ne pouvais pas être vendeur ou gérer un rayon pour intégrer le bts muc puisque cela m'ennuie à mourir.
En ce qui me concerne, j'ai opté pour un bts cgo compta finances, le problème c'est que je ne dispose d'aucune notion en compta,ce que je ne veux pas c'est me retrouver dans un endroit sans perspective avec un diplome sans la moindre valeur et j'ai peur de choisir le mauvais bts.

Qu'en pensez-vous?
Auriez-vous des conseils à m'apporter?

Je vous remercie.

Re : Quel bts me conseillez-vous?

Le BTS CGO est plutôt une valeur sûre, la compta a toujours des débouchés. Mais je te conseillerais de voir plus loin et d'étudier les possibilités de poursuites d'études après un BTS CGO.

Il y a des métiers très bien rémunérés comme expert-comptable ou contrôleur de gestion, généralement ces métiers ne connaissent pas la crise.

Bonjour,
Vous pouvez partir sur un BTS CGO même sans grande connaissance en compta, les débouchés sont nombreux ainsi que les cabinets. Pour les débouchés, je vous conseille de regarder le site de l'établissement ou je travaille, tout est indiqué : ISPEM .

Bonjour
Moi je suis du même avis, le BTS CGO est que meilleur choix que vous pouvez faire, d'ailleurs je vous conseille d'opter pour un master, vous aurez encore plus d'opportunités ( rémunérations et carrières).
Bon courage

Retour