< Quel BTS? | Forum des BTS

Quel BTS?

Pimenta

New Member
Je ne sais pas quel BTS me conviendrait le mieux..

Je suis en 1ere ES, et souhaiterait aller en FAC LEA. Mais depuis quelques temps je me demande si un BTS ne serait pas mieux. Seulement, je ne sais pas du tout lequel choisir, ce qui irait le mieux pour moi !

J'aimerai voyager, m'occuper des relations entre la france et l'étranger! travailler dans une ambassade, ou quelque chose dans ce genre là...

Merci de me renseigner, je suis perdue!

:oops:

Pourquoi pas commerce internationnal ou secrétaire trilingue ? En tout cas un BTS ou les langues sont importantes pour te permettre plus tard de voyager .... non ?

Faculté :

Avantage :
. aucun professeur derrière ton dos, tu es libre comme l'air
. coûts des études très faibles

Inconvénients :
. partiels determinant en fin d'année qui peuvent être très très durs si tu n'as pas été sérieux pendant l'année.
. aucune expérience professionnelle
. difficile de connaitre beaucoup de monde à part en TD

BTS :

Inconvénients :
. encadrement important de la part des professeurs (pour certains c'est une très bonne chose)
. contrôle des absences
. coût relativement important en fonction des stages choisis

Avantages :
. grande probabilité d'obtenir son bts compte tenu de l'encadrement pédagogique et des obligations de travail
. plusieurs expériences professionnelles dans différents domaines
. bonne ambiance eu sein de la classe etant donné que tu connais tout le monde.

Voilà les arguments que j'ai mis en avant lorsque j'ai choisi mon BTS :wink:

J'ai moi meme fait un bac es et j'ai fait bts cgo.

J'ai une amie qui a passé le bac avec moi et qui est allée en LEA et elle regrette à fond. :(

Il te faut au moins trois ans et il faut que tu continues par derriere pour avoir quelque chose.

Et d'apres elle qui était assez forte en cours, c'est dur.

Personnellement, je te conseille un BTS.

Comme il t'est dit plutot commerce international... :wink:

c'est clair que lea c'est pas evident du tout j y etais et tu dois faire au moins un bac+5 avec cette filiere pour arriver a avoir quelque chose c'est vrai qu il y a un stage a faire en 3eme annee mais cette reste vraiment theorique comme filiere

Mais en fait, ca débouchera sur quels métier un BTS Commerce INTERNATIONAL ?

J'ai lu que ca a à voir avec les entreprises.. Mais le travail a faire, c comment? Ca consiste a quoi?

Pimenta a dit:
Mais en fait, ca débouchera sur quels métier un BTS Commerce INTERNATIONAL ?

J'ai lu que ca a à voir avec les entreprises.. Mais le travail a faire, c comment? Ca consiste a quoi?

Ben en fait avec un BTS Commerce International tu pourra travailler dans une société d'import/export c'est à dire en relation avec l'international je ne te la cacherai pas tu commenceras par être assistant export des trucs comme ça et ensuite tu montes les échelons.

Personnellement j'ai eu ce BTS cette année et il est très intéressant, tu étudies le marketing international, la logistique, gestion, éco droit, français, ...
Tu as un stage à l'étranger en première année qui dure environ 1 mois et demi ça dépend des académies et en deuxième année tu as une mission de prospection à l'étranger d'environ 3 semaines .

Tiens jette un oeil sur les liens pour plus d'info :

:arrow: http://www.campus-electronique.tm.fr/BTS-commerceInternational/Index.asp

http://www.educnet.education.fr/ecogest/enseignements/techno/bts/BTSCI.htm

:wink:

Retour