< Quel est votre projet? | Forum des BTS

Quel est votre projet?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion don-i
  • Date de début Date de début

don-i

New Member
Cher étudiant,
parlez-nous de vos projets et de vos missions en oubliant pas de préciser dans quel entreprise vous êtes.

ps: les bts muc sont très présents dans leur partie du forum, par contre dans la section nrc, y a pas beaucoup d'étudiants, faut remédier à cela mes amis.

le seul truc à retenir c'est qu'il n'y faut surtout pas prendre un projet répétitif :pascompris; :pascompris;

ça parait logique car projet évoque logiquement création mais beaucoup de candidats se font avoir en prenant l'organisation d'un salon ou foire
sachez que si cette manifestation a déjà eu lieu et même si l'objectif du projet est d'augmenter les résultats de l'année précédente CELA NE MARCHE PAS !! :blink:

alors n'écoutez pas pour une fois votre formateur (qui n'a par moment pas d'idées de ce que vous pouvez réaliser en entreprise et attention je ne critiques pas du toutcar j'aide les élèves de mon centre à préparer leurs oraux professionnels et c'est pas tjs facile !!) et creusez vous la tête pour trouver une idée :pascompris;

Tout projet doit avr pour objectif d'augmenter le CA de l'entreprise alors vous pouvez pensez à plein de tâches
Sachez aussi qu'il faut savoir distingué le réalisé du réalisable :wink2: :wink2:
Le jury ne connait pas parfaitement votre entreprise : c'est dc à vous de faire en sorte qu'il ne sache que ce que vous voulez lui faire entendre :happy:

salut,
moi je suis en deuxième année et j'ai fait deux partenariat.

1ère année :
j'été dans une entreprise de travaux public, mon projet été la gestion et la création de l'information afin de contribuer à l'augmentation de nombre de dossier d'appel d'offre accepté.

2ème année :
je suis dans une entreprise de presse et mon projet n'est pas encore très bien définit mais je vais essentielement faire du management en encadrant des stagiaire de première année.

Sais-tu si cela a été accepté par ton prof ?Je ne savais pas que les partenariats pouvaient être intégrés au BTS NRC.
Puis-je soumettre 2 projets ?

1/ Partenariat entre une radio et la tournée d'un artiste - durée : 9 mois
- négociation du nombre de messages antenne donnés ( valorisés ) contre des places de concerts
- mise en place d'un marquage des salles de toute la France avec le logo de la radio
- fabrication de cartes postales renvoyant sur les fréquence de chaque radio en France
- réservation d'hotesses pour distribution des cartes postales
- écriture de messages publicitaires pour faire la promotion de la tournée et faire gagner des places aux auditeurs partout en France
- plan presse avec création d'un visuel presse ( avec un budget donné par la radio )

2/ Montage d'une opération spéciale avec une bande dessinée entre la radio et un annonceur - durée : 3 mois
- négociation du prix des spots pub pour promouvoir la BD ( je me place du coté radio, donc, je vends)
- négociation de la taille du logo de la radio apposée sur la BD pour permettre une visibilité à la marque
- mise en place d'un jeu sur le site internet de la radio pour faire gagner des BD
- rédaction d'un contrat, ... grosso modo

Pensez vous que ces types d'action peuvent être accepté ?
Pour mon cas, je suis issu d'un BTS Communication des entreprises. Cependant, par équivalence, je peux directement passer en 2° année NRC avec le CNED et être dispensé du francais, anglais et éco-droit !!! Sacrée épine enlevée du pied. Je souhaite donc me concentrer sur les matières purement NRC et dois ingurgiter le programme en 1 an!! J'espère que je trouverai de l'aide ici, j'ai déjà passé 2 ans sur ce forum pour mon BTS CE !! Et ça m'a bcp aidé. Quand j'aurais réglé la question des projets, je reviendrai pour le reste et notamment les fiches !!?! Mais ce serra sur un autre post. Serrons nous tous les coudes et en AVANT !!!

Pour info, je ne recevrai mes cours qu'en novembre... jmy suis pris un peu tard alors je potasse les FOUCHER ( Gestion client et relation clients ) et Bréal ; management de l'équipe commerciale.

Ne vous prenez pas la tete pour rien! Vos projets sont bons. Et puis de toute facon le contenu vous l'aurez. Travaillez la forme , c'est le plus important. Un dossier moyen bien presenté vaut mieux qu bon negligé

Donc je considère que ce sera bon !!! ? Pour la forme, no soucy, je maîtrise le powerpoint et j'ai eu l'occase de faire des présentations orales pour le BTS CE !!! Donc maintenant, GO !

Pour le projet, du moment que cela aie un rapport avce votre formation et votre métier (alternance/stage) au seind e l'entreprise, c'est ok.
Il permet de voir votre autonomie et si vous savez gérer la situation en rapport avec l'activité de votre entreprise.
Il faut miser sur l'organisation du projet : méthodes, tableau, photocopies (pour avoir des preuves et justifier ce que l'on dit), une bonne aisance dans la présentation du powerpoint compte beaucoup (je n'ai pas bafouillé une seule fois), la clareté de la présentation et surtout des documents à faire passer aux examinateurs pour qu'ils se sentent concernés.

Encore une fois, je ne vraiment pas tout ramener à moi mais j'ai besoin qu'on me dise si mes projets au dessu sne sont pas trop ciblés partenariat ( communication ), vu que le BTS NRC est plus commercial... J'ai juste peur qu'on me reproche ça. Qu'en pensez-vous. En plus, étant avec le CNED et n'ayant pas recu mes cours, j'aimerai m'avancer.
Merci

Retour