< Quel genre d'employeur | Forum des BTS

Quel genre d'employeur

silverlady

New Member
Je veux faire une BTS PI en alternance. j'ai fais la fonction rechercher mais je trouve pas ce que je veux.
Je voulais savoir d'il fallait absoluement faire son BTS dans une agence. Je préfèrerais m'orienter dans le droit immobilier.
Merci de me dire quel sont les employeurs potentiels pour une BTS PI autre que les agences immobilières.
Merci a+

alors evidemment, tu n'as pas que les agences immobilières. Tu as aussi :

:arrow: les promoteurs
:arrow: les offices notariales
:arrow: les syndics
:arrow: les administrateurs de biens
:arrow: les offices d'HLM
:arrow: les mairies (service urbanisme) ms c'est à mon avis difficile et rare d'y rentrer.
:arrow: conseiller en patrimoine

Bref après je vois pas quels autres secteurs. Cependant, je te conseille pas de te lancer déjà dans ce que toi tu aimerais faire plus tard precisement meme si c'est bien. Car quand tu devras faire des actions professionnelles, sache qu'elles devront couvrir differents et plusieurs domaines et si par exemple tu es chez un notaire, tu devras aller dans une agence qui fait gestion, et voir qui fait transaction pour avoir de la prospection si besoin est.

Maintenant tu peux toujours etre amené à faire un stage durant tes deux ans ms si tu peux eviter d'en faire trop c'est mieux!

bon courage :mrgreen:

Retour