< Quel moyen pour trouver son entreprise | Forum des BTS

Quel moyen pour trouver son entreprise

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion shebushe
  • Date de début Date de début

shebushe

New Member
A la rentrée, je souhaite faire un BTS MUC en alternance. J'ai rendez-vous jeudi pour m'inscrire dans l'école (croisons les doigts pour que l'école m'accepte). Je souhaite commencer ma recherche d'entreprise avant pour montrer à l'école ma motivation. Mais selon quelle est la meilleure manière? Dois-je déposer des cv et des lettres de motivation dans toutes les banques, assurances, magasins dans lesquels je souhaite faire mon alternance ou est-ce que je peux appeler directement les entreprises pour voir si elles cherchent des jeunes en contrat de professionnalisation?

Si tu veux travailler pour les banques ou assurances, tu va les voir directement s'il cherche des étudiants et tu écris au siège social

D'après ce qu'en disent ceux qui veulent faire un BTS Banque, les recrutements ont l'air d'être pratiquement tous finis....
Mais il faut quand même que tu ailles voir directement dans les Banques et assurances car avec un peu de chance il reste encore de la place....
Bon courage

je me rappelle qu'a ma première année j'avai même pas a me poser cette question. Mon établissement nous avait donné une multitude de paperasse sur ca et un grille qu'on devait remplir concernant nos recherches avec un tamon de l'entreprise pour s'assurer qu'on était actif!

mais ce qui est sur c'est la règle des 80/20, autrement dit 80% des emploi et stages sont trouvés par piston et 20% par recherche autonome.

ps: pour le BTS muc, les GSS c'est le top

Retour