< Quel profil ? | Forum des BTS

Quel profil ?

Part4

New Member
Bonjour a tous :)

J' envisage de plus en plus de me diriger vers un BTS banque en alternance (voir assurance).
Mais voilà, je vois beaucoup de personne avec une Bac ES, ou STG.. J' ai eu un bac scientifique (option math) est ce un handicap ? Sachant que j' ai pas eu un très bon dossier (doit faire ces preuves..), mais je l' ai tout de même eu (10.69)..
Je suis actuellement en 1ère année en faculté de droit (+ petit boulot).
Avec ce parcours, Bac S (sans mention) + 1 année de droit, ai-je mes chances dans le recrutement en alternance dans les différentes banques ?

Merci.
Nico.

Pour travailler dans un cabinet de recrutement où l'on recrute aussi pour le domaine de l'alternance en milieu bancaire

Je te dirais qu'il n'y a pas de profil type... Il faut une bonne motivation avant tout et être sur que le milieu bancaire est ce que tu veux faire vraiment.

Oui, mais justement comment peut-on montrer sa motivation ? Mon cursus scolaire n'etant pas directement dirigé vers le milieu bancaire .. Je le suis, mais à part être bien habillé, je ne vois pas trop ..
Et sinon à partir de quand peut on commencer a envoyer CV et lettre de motivation au banque ? Faut il envoyer au Siege social national, regional de la banque, ou simplement une agence ?

Merci
Nico.

Pour la motivation : je pense qu'avant de faire un BTS Banque tu t'es renseigné sur ce qu'étaient les métiers de la banque??? tu peux la faire voir comme ça ... Et puis si c'est vraiment ce que tu veux faire n'hésites pas à le dire et le redire. On a tous le droit à l'erreur. Si je prend mon parcours scolaire avant de faire un BTS AD j'ai eu un Bac S option SVT, j'ai fait une année de fac de droit et une année de fac d'histoire aucun rapport avec le BTS AD et pourtant j'ai réussi à décrocher un contrat d'apprentissage et le BTS 2 ans plus tard

Toutes les banques ont un site internet, tu peux le consulter et déposer ta candidature sinon téléphones ou va dans les agences il doit y avoir quelqu'un qui pourra te renseigner

J'ai un BTS Assurance et dans ma classe il y avait quelqu'un qui avait un BAC S option Physique .. suivi d'un DEUG ... En gros elle a un peu tourner en rond avand de trouver sa voie.

Ta motivation tu la prouves pas sur tes études antérieures mais sur ton envie de faire ce métier ... Tu dois expliquer pourquoi tu souhaites t'orienter vers le BTS Banque, pourquoi tu es intéressé par la banque .. tu dois montrer ton envie d'apprendre tout ce qui touche au domaine bancaire ...

comme l'a dit lili tu peux postuler sur les sites internet des banques .. mais tu peux également appuyer ton dossier en envoyant au siège social (ou en donnant ton CV + LM à ton agence bancaire qui transmettra) ton CV et ta LM ...

Je te dirai de commencer tes recherches en mars / avril :happy:

salut
tu peux te tromper dans ton parcours par contre je pense que tu vas devoir être encore plus motivé et plus montrer ton envie qu'une autre personne, car les recruteurs vont te souligner ton parcours atytique
le métier de la banque est avant tout un métier de commercial et je ne pense pas qu'on nait vendeur, on le devient mais il est vrai qu'on a certaines dispositions ou pas et c'est ça qu'ils cherchent car pour le reste, on te formera sur le modéle de la boite
pour le recrutement, je te conseille d'appeller les dhr et demander les dates et s'ils prennent des alternances, tu gagneras du tps
bon courage

Retour