< Quel salaire pour une AG ? | Forum des BTS

Quel salaire pour une AG ?

Elo69

New Member
Bonjour,

Je suis en deuxieme année de BTS AG en alternance, mon patron souhaiterai me garder après le BTS, pour un poste de secrétaire commerciale.
Je m'occuperai essentiellement des dossiers client, gestion des commandes de véhicule (c'est une concession), et en plus la gestion des dossiers de financements, renseignements clients en vitrine, quelques livraisons de véhicule, proposition de financement en collaboration avec les vendeurs, devis, etc...

J'aimerai savoir quel salaire je peux lui demander car je n'ai aucune notions de ce coté là.

Merci à tous de pouvoir me renseigner.

Elo69

Bon, ce que je vais écrire, je le tiens de mon prof d'éco. En bac +2 tu peux négocier des 1200 euros (je parle en brut). Mais lors de la négociation de salaire, fait croire à ton employeur qu'il aura le dernier mot. Selon l'entreprise, normalement, tu peux demander dès 1600 euros, il refusera automatiquement (à moins qu'il soit hyper sympa) et baissera tes prétentions d'au moins 200 euros (soit 1300 à 1400 euros) ce qui fait que tu y gagnes...
C'est le conseil de mon prof d'eco, après c'est toi qui voit.

Mon avis est qu'il faut voir comment son payer les autres bac + 2 de ta boite (s'il y en a) et que tu copies tes prétentions salariales sur eux. :)

Ok c'est sympa, il n'y a pas d'autres personnes au meme niveau que moi car les personnes qui ont des postes administratifs sont là depuis au moins 15 ans et n'ont pas le niveau Bac +2.

Je pense qu'il faut négocier a 1600 brut pour pouvoir etre gagnant par rapport au 1200, comme tu me le disais.

En tout cas , Merci

ELo69

Retour