< Quel serai les enjeux d'un partage de la valeur ajouté plus favorable au salarié ? | Forum des BTS

Quel serai les enjeux d'un partage de la valeur ajouté plus favorable au salarié ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bijoux-02
  • Date de début Date de début
slt
je vais essayer de t'aider mais c'est pas sur que ce que je vais te dire soit juste. :lol:

L'un des enjeux à mon avis c'est qu'un partage de la V.A. en faveur des salariés:
augmenter leurs salaire par conséquent augmenter leurs pouvoir d'achat, ils vont donc consommer un peu plus; de leurs côté les entreprises vont emticiper une demande effective; ils vont augmenter leurs production cela va créer de l'emploi et donc favoriser la croissance.

Moi jte dirais augmentation de la motivation des salariés, renforcement de la culture d'entreprise, etc... cependant l'inconvénient majeur - si ca t'intéresse - c'est le risque que les investisseurs boudent posant des problèmes de financement pour la firme... :)

Parler de la culture d'entreprise dans le développement je crois que ce serait hors sujet il faudrait selon moi en faire l'ouverture dans la conclusion. Il faut essentiellement développer les théories de la consommation.

as tu un exemple de theorie de consommation
car la je ne comprends pas
dans mon cours on ne parle pas de se terme!!!

Retour