< quel sont les synonymes que vous connaissez ???? | Forum des BTS

quel sont les synonymes que vous connaissez ????

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion DINAH
  • Date de début Date de début

DINAH

New Member
Bonjour  :biggrin: !!!

Je suis entrain de faire une synthèse mais malheureusement j'ai des répètitions de mots dans ma rédactions,  que je n'arrive pas à remplacer  :unsure:

quel sont pour vous les synonymes de  :

- montrer  :pascompris;

et

- par exemple
  :pascompris;

- Ce texte nous montre........

- L'auteur veux nous montrer ...........

- comme nous le montre le document 1,..........

- comme par exemple

- voici l'exemple.......

........nous montre pas la réalité.............

- comme nous le précise........ :smile:

J'en ai encore pleins comme ça   :wacko: :wacko: :wacko:  :wacko:

Je suis allées sur internet pour chercher des synonymes : de &quot;montrer&quot; et par &quot;exemple&quot;
mais  :cry:
1/ montrer: faire voir, faire visiter, indiquer, désigner, signaler, exposer, étaler, exhiber, arborer, présenter, découvrir, dénuder, dévoiler, dégager, décrire, dépeindre, évoquer, peindre, représenter, exprimer, manifester, marquer, prodiguer, témoigner, faire preuve, déployer, affecter, afficher, annoncer, attester, révéler, accuser, dénoter, confirmer, démontrer, prouver.
2/ se montrer: paraître, surgir, poindre, percer, pointer, se produire, se présenter, survenir, émerger, venir, ressortir, éclore, naître, apparaître, figurer, transpirer, filtrer, se faire jour, se manifester, comparaître, s'annoncer, parader, s'étaler, s'afficher, s'offrir, s'exhiber, poser, plastronner, se pavaner.

mais sa rien à voir avec ceux que j'ai voudus dire  dans ma rédaction :tickedoff:  :blink: Alors à vous  :happy: :zarbi:

DINAH link=topic=78082.msg853079#msg853079 date=1204816429 a dit:
Bonjour  :biggrin: !!!

Je suis entrain de faire une synthèse mais malheureusement j'ai des répètitions de mots dans ma rédactions,  que je n'arrive pas à remplacer  :unsure:

quel sont pour vous les synonymes de  :

- montrer  :pascompris;

- par exemple
  :pascompris;

- Ce texte nous montre........ Ce texte nous confirme l'idée que...
- L'auteur veux nous montrer ........... L'auteur cherche à nous faire comprendre...

- comme nous le montre le document 1,..........Comme nous le démontre le document 1

- comme par exemple

- voici l'exemple....... Afin d'illustrer cela,

........nous montre pas la réalité.............

J'en ai encore pleins comme ça   :wacko: :wacko: :wacko:  :wacko:

Je suis allées sur internet pour chercher des synonymes : de &quot;montrer&quot; et par &quot;exemple&quot;
mais  :cry:
1/ montrer: faire voir, faire visiter, indiquer, désigner, signaler, exposer, étaler, exhiber, arborer, présenter, découvrir, dénuder, dévoiler, dégager, décrire, dépeindre, évoquer, peindre, représenter, exprimer, manifester, marquer, prodiguer, témoigner, faire preuve, déployer, affecter, afficher, annoncer, attester, révéler, accuser, dénoter, confirmer, démontrer, prouver.
2/ se montrer: paraître, surgir, poindre, percer, pointer, se produire, se présenter, survenir, émerger, venir, ressortir, éclore, naître, apparaître, figurer, transpirer, filtrer, se faire jour, se manifester, comparaître, s'annoncer, parader, s'étaler, s'afficher, s'offrir, s'exhiber, poser, plastronner, se pavaner.

mais sa rien à voir avec ceux que j'ai voudus dire  dans ma rédaction :tickedoff:  :blink: Alors à vous  :happy: :zarbi:

C'est pas très original mais bon.... Suis pas très inspirée j'espère que ça t'auras un petit peu aidé... :blush:

DINAH link=topic=78082.msg853079#msg853079 date=1204816429 a dit:
- Ce texte nous montre........démontre

- L'auteur veux nous montrer ........... informer, expliquer, faire comprendre

- comme nous le montre le document 1,.......... stipule

- comme par exemple démontré par

- voici l'exemple....... l'illustration

........nous montre pas la réalité............. nous cache

Idem, rien de très original... bon courage.

En cours, vos enseignants ont certainement abordé les verbes annonciateurs. Ce sont eux qui vous aideront à ne pas faire de répétitions... :biggrin:

merci bien &quot;Adachi :wink2:&quot; et &quot;titetitounette :wink2:&quot;   :friend:  :wink2: ceci m'a aidé

pour répondre à votre phrase &quot;bigtiti&quot; :wink2:, j'ai fait  mes études de bases à l'étranger malgrès que je suis née en France donc je n'ai pas fait ni mon maternelle, ni mon primaire en france, je suis allée directement en quatrième voilà  et je me suis très bien débrouillée jusqu'à présent loool  :happy:

donc c'est quoi les verbes annonciateurs ??? looooooool  :zarbi:   :happy:

non c'est pas la peine de me répondre, je chercherais sur internet merci quand même   :happy: :smile:

Une expression que notre prof aime :

L'auteur met en exergue.... ca peut passer aussi.

Sinon l'auteur évoque...
Ou tu peux commencer ta phrase autrement : Selon cet auteur, d'apres lui ...

Retour