< Quel type d'entreprise? (magasin, teleoperateur...) | Forum des BTS

Quel type d'entreprise? (magasin, teleoperateur...)

zephoria

New Member
Bonjour,

J'ai pose qq questions dans le sujet general sur les BTS pour mon frere.

Et je pense que cette question est peut-etre mieux place ici :

Quel type d'entreprise vaut-il mieux choisir pour faire un BTS MUC ou NRC? qui apporte une expce interessante et valorisante pour le CV.

Exemple: magasin de pret-a-porter, magasin hi-fi, teleoperateur pour vente de solutions informatiques.

Les deux premiers m'ont l'air plus agreables niveau cadre et ambiance, mais j'ai l'impression que le dernier est peut-etre plus formateur...
Qu'en pensez-vous??

Merci de vos idees.

Mon frere n'a pas de domaine priviligie pour le moment, il veut juste qqchose d'interessant.

Coucou,

Je me suis tjs dit qu'un emploi était une expérience personnelle, dans la mesure où la personne doit faire ce qu'il lui plait à la base.
Dans cette situation, si ton frère a pour passion la mode ou l'hifi c'est à lui de voir ce qui pourrait plus lui plaire.
Le travail de commercial ne change pas vraiment, tu fais de la chasse, de la négociation, du suivi, de la gestion de dossier, faut juste apprendre à être réactif, parfois créatif, mais surtout croire en ce qu'on dit.
Après, il n'y a que le produit qui change !!
La différence entre vendeur boutique et téléopérateur est surtout lié au cadre de travail.
La boutique te permettra de voir du monde en face à face, d'échanger, de dialoguer avec tes clients, de le fidéliser, etc...
La téléoperation demande une certaine résistance face au stress, et le fait d'enchainer des appels peut être fatiguant, voire très vite lassant.
La question à se poser est de savoir quelle est sa passion ?
L'informatique ? La mode ? Le son ? A partir du moment où c'est un passionné le travail n'en ressortira que plus grand, que ce soit dans un magasin ou en centre d'appel.
J'espère que je t'aurai aidé dans cette démarche, cordialement.

Retour