< Quelle école pour un BTS AG PME PMI? | Page 2 | Forum des BTS

Quelle école pour un BTS AG PME PMI?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nonos
  • Date de début Date de début
Re : Quelle école pour un BTS AG PME PMI?

Re-bonjour tout le monde, je sais c'est un peu tard maintenant mais si jamais d'autres passent sur cette discussion, ils auront mon opinion. J'ai donc fait mes deux années au CPEA, et voici mon bilan :

- Je ne citerai pas de nom mais disons qu'au niveau des profs, y a ceux qui vous boostent dès le début et qui assurent votre suivi et y a ceux qui font rien la première année pour vous faire chier toute la deuxième.
- Très mauvaise organisation (pas de communication entre les profs)
- Je dirai quand même, qu'humainement, y a du bon. La directrice est à votre écoute, vous pouvez la consulter quand vous voulez. Elle est sympa
- Niveau flicage, faut pas déconner, y a des élèves qui foutent rien, après à vous de savoir si vous voulez votre exam ou non, mais quand on voit qu'ils passent plus de temps à chercher des excuses pour ne pas venir en cours plutôt que de chercher leur projet de développement, faut se poser des questions. Et encore, je trouve que les profs s'en fichent un peu. On y fait attention au début, et après ça devient tellement une habitude qu'on s'étonne quand ils sont là.
- Niveau compétence, je pense que y a de tout, après on aime ou on aime pas... Ce sera votre opinion perso
Les locaux: c'est sûr, y a mieux. Rien de design, rien de neuf, rien de clinquant. Les voisins (parce qu'il s'agit en fait d'un immeuble en copro) sont chiants, mais ça peut se comprendre.
En somme, je suis contente de l'école dans la mesure où, contrairement à ce que d'autres disent, ce n'est pas une pompe à fric, alors certes parfois y a des choix d'entreprise un peu douteux... mais ils sont cools quand même. Suffit d'être de bonne foi et motivé.

Ne vous en prenez pas aux profs quand c'est vous qui ne travaillez pas. On a tendance à se la couler douce en première année, et à cracher sur les profs la deuxième parce qu'on est en retard, mais bon, faut bien se défouler ...

Voilà ! Good luck à tous ceux qui passent leur exam cette année !

Re : Quelle école pour un BTS AG PME PMI?

Salut, je suis actuellement à la recherche d'un patron pour le BTS assistant de gestion pme pmi sur Strasbourg, j'ai vu sur IESA - Formation par alternance qu'on pouvait postuler à des offres en lignes mais je me pose des questions sur les choix
que pensez vous de ce BTS quelqu'un peut m'aider à en savoir plus, merci bien.

Retour