< quelle aide pour un appart | Forum des BTS

quelle aide pour un appart

adélaide

New Member
salut je cherche aprendre un studio ou autre mais je ne gagne que 400€ maxi
quelle aide puis je demander? CAF, mission locale, UTASS?
merrci

Je n'ai pas de grandes connaissances sur ce sujet mais peut etre que si tu faisais appel a une assistante sociales elle pourrait répondre a toutes tes questions. Tu peux aussi faire des simulations sur les sites des différents organismes qui t'interessent. Désolé pour ma réponse pas précise mais peut etre que ca t'aura donné quelques idées, du moins j'espere. Bonne chance à toi en tout cas ^^.

Une assistante sociale, si elle devait s'occupait de chaque personne qui prendrai un logement elle aurai pas fini ! :laugh:
pour ce qui est de la réponse, elle se trouve dans plein de topics déjà. un petit clic sur la fonction recherche s'impose...
sinon pour faire vite, l'aide au logement c'est l'APL.

adélaide link=topic=72571.msg779705#msg779705 date=1197233078 a dit:
salut je cherche aprendre un studio ou autre mais je ne gagne que 400€ maxi
quelle aide puis je demander? CAF, mission locale, UTASS?
merrci

tu auras droit aux apl calculées en fonction de tes ressources
mais 400 € me semble peu pour pouvoir assumer ton loyer
je ne sais pas ou tu vis, mais les loyers sont chers
sans compter qu'il faut a coté payer, les charges, les courses, le chauffage, assurance....
est cce que tu as quelqu'un qui pourra te porter cuation???

sandra13 link=topic=72571.msg779762#msg779762 date=1197271991 a dit:
attention au conjugaison evamy :cool:

j'ai vu mon erreur, mais de là à le faire remarquer, je ne vois pas le rapport avec le topic :pascompris;
je pense que si tu faisais ça sur tout le forum tu n'aurais pas fini... :closedeyes:

sinon un appart en gagant 400 euros par mois c'est chaud. encore si tu avais les bourses (en situation étudiant)... mais que avec l'APL ça va être dur, il n'y a pas que le loyer quand on a un appart...

C'est clair .. je gagnais 800 euros ... avec un loyer de 500 euros (payé à moitié par les APL) bah franchement à la fin du mois j'étais dans le rouge

et puis faut pas prendre un taudis non plus parce que des studios, franchement y a des proprios ils ne se gènent pour louer des trucs pourris sous prétexte qu'ils savent qu'il y a des personnes qui ont besoin d'un toit sans pour autant avoir un gros budget...

Tu peux te faire aider par la CAF et obtenir l'APL, cela ne bouclera pas tes dépenses, et comme dit plus haut, il faut tenir compte de toutes les dépenses : un appart c'est
le loyer
l'eau
l'électricté
le gaz ou le fuel si le chauffage se fait à ça
le téléphone
l'assurance

Bon après il y a les frais de vie (mutuelle, assurance, voiture, REPAS, etc... )

Par contre, tu peux obtenir un peu d'aide pour la caution à payer et les loyers avec l'organisme LOCAPASS (http://www.locapass.fr/), c'est une sorte d'organisme de prêt, ce qui peut permettre d'échelonner la caution (qui est de 2 mois de loyer, voir 3 selon les propriétaires).

Retour