< Quelle Com. si fixe en tant que négociateur?.. | Forum des BTS

Quelle Com. si fixe en tant que négociateur?..

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion SisKo
  • Date de début Date de début

SisKo

New Member
Je sais que la question des salaires a été soulevée plusieurs fois...
Mais je n'ai pas réélement trouvé mon bonheur sur le forum.

Je chercherait juste à savoir quelles sont les pourcentages sur commission pratiqués en moyenne lorsque le négociateur a un fixe équivalent au SMIC?

Je viens de passer mon BTS et l'employeur chez qui j'ai effectué de nombreux stages me propose un SMIC + 0.6% en commision sur entrée ou sortie (vente) de mandat.
En gros, si je rentre un mandat avec une com prévue de 10.000¤ par exemple et que je le vends, je toucherais 120¤.
J'ai le légère impression d'être pris pour un :zarbi: !!!

Vous en pensez quoi???
Quels sont les pourcentages sur com. que vous touchez? Et avec quel fixe à coté?

au minimum 5 à 10% en entrée de mandat, à moins il faut fuir en courant :notstupide: mais ne pas oublier que ce cas de figure (fixe) est tout de même rare :wink2:

sevi3107 link=topic=60992.msg667363#msg667363 date=1184616117 a dit:
Ca dépend des agences mais en général c à peu près ca
fixe smic+25% de com (entrée + sortie)
Bonne continuation
nan pas avec un fixe équivalent au SMIC, ou alors oui mais en avance sur commission :closedeyes:

en septembre je serai en avance sur com surment le smic + 15% entrée et 15% sortie

à une amie on lui propose un fixe le smic plus 10% et 10% pour l'entrée et sortie ou alors avance sur com + 20% et 20% entrée sortie

SyKo94700 link=topic=60992.msg673842#msg673842 date=1185263213 a dit:
en septembre je serai en avance sur com surment le smic + 15% entrée et 15% sortie

à une amie on lui propose un fixe le smic plus 10% et 10% pour l'entrée et sortie ou alors avance sur com + 20% et 20% entrée sortie
elle devrait prendre le smic + 10 :wink2:

J'ai été embauchée il y'a quelques années dans une boîte qui me donnait 1400 € net en fixe + 10% entrée et 10 % sortie. Mais Je dois dire que ce serait un miracle aujourd'hui de trouver de telles conditions. Quelques fois je regrette vraiment d'être partie. :wacko: :wacko: :wacko:

Retour