< quelle différence avec un bts agréé par l'état? | Forum des BTS

quelle différence avec un bts agréé par l'état?

robinho44

New Member
Bonjour a tous

Je suis nouveau sur le forum et j'ai ma premiere question a vous posez:

Je voulais savoir pourquoi certains établissement propose un bts agréé par l'état et d'autres non?
est ce bien le même diplôme et a t'il la même valeur???

Je me suis inscrit a &quot;rise&quot; a nantes (je sais c'est pas térible :embarassed: ) pour faire un BTS NRC en formation initial et je voulais savoir si celui ci était agréé par l'état?

merci beaucoup :wink2:

Gné? :zarbi:
Un BTS est un diplôme national donc automatiquement reconnu/agrée par l'Etat puisque c'est lui qui te le délivre ! Dans le cas contraire ce n'est pas un BTS. Après, tu peux avoir un établissement privé mais agrée par l'Etat, c'est peut être ça, non?

Je suis du même avis que Nessita. Je rajouterais que pour les établissements privés certains sont sous contrat d'autres hors contrat.
Les privés sous contrats sont soumis à des contrôles pédagogiques et dispensent le même programme que dans le public tandis que les privés hors contrats sont bien plus libres et donc il faut se méfier.
Différence entre les 2 :fleche: http://www.apel.asso.fr/unapel/bases/sif.nsf/7277028431d698fbc12566a5004df35f/b6b886bca2ad7531c12566fe0054a1ad?OpenDocument
Quand on regarde les résultats au bts, les privés hors contrat affichent des taux de réussite inférieurs aux établissements publics et aux privés sous contrats et généralement ont des frais de scolarité assez élevé. Il vaut mieux se renseigner sur les taux de réussite les années précédentes.

D'après studyrama, Rise est un établissement hors contrat...
Le palmarès 2008 de L'Etudiant :fleche: http://www.letudiant.fr/etudes/etud...almares-des-bts-academie-de-nantes-14805.html
3 admis sur 8 pour Rise Nantes en NRC :blush:

Par contre, au niveau du bts, quelque soit l'établissement dans lequel tu l'obtiens, il a la même valeur et la même reconnaissance :wink2:

ok merci de vos réponses. ba quand je vois qu'il n'y a que 33 % de reussite ça me fait peur :unsure:
j'aurais jamais du signer chez eux.

Retour