< quelle equivalence entre le bts cgo et le bts ag | Forum des BTS

quelle equivalence entre le bts cgo et le bts ag

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion lolo64
  • Date de début Date de début

lolo64

New Member
bonjour à tous,
je suis nouvelle et j'espère que quelqu'un pourra m'aider...
j'ai un BTS assistant de gestion et je souhaite preparer un bts comptabilité et gestion des organisations. Je crois que je peux être dispensée de certaines matières mais je ne sais pas lesquelles.
si quelqu'un connait la réponse ????
merci beaucoup
:pascompris;

Il faudrait voir ça avec le rectorat mais je pense qu'il y a le français et l'éco-droit et peut-être la LV qui peuvent t'être accordé en dispense.

le service bts du rectorat est fermé jusqu'à début septembre et je suis impatiente de savoir a quoi m'attendre...

merci de ta réponse...
si c ca c cool ! :chessy:

je suis dans le même cas que toi... j'attends l'ouverture du rectorat également.

bon alors la première qui a une réponse informe l'autre ... :wink2:
tu envisages de le passer par le cned aussi?

lolo64 link=topic=65571.msg694288#msg694288 date=1187459790 a dit:
bon alors la première qui a une réponse informe l'autre ... :wink2:
tu envisages de le passer par le cned aussi?
oui et oui :laugh:

je ne sais pas si tu les as déjà contacter mais for me ils m'ont proposé un positionnement. ils m'envoient le dossier pour faire la demande. en fait c'est pour rentrer directement en 2ème année. et donc à priori pour le stage il ne faudrait faire que 6 semaines (minimum imposé pour l'examen) pour pouvoir présenter la matière.

je ne sais pas encore si je vais le faire sur 2 ans ou pas car j'ai des lacunes en math et ca me fait peur :unsure:.

en parrallèle, j'ai fais une demande d'équivalence pour une licence AES... alors pour le BTS du coup je prendrais ma décision suite au résultat de la validation et celle du positionnement.

dans les matières générales tu as eu la moyenne ?
perso je l'ai eu en français et éco droit mais pas en anglais..

On recentre sur la question de base du post et pour le reste, il y a d'autres posts sur les inscriptions au cned, les mp ou encore le chat... merci  :wink2:

corinne link=topic=65571.msg694300#msg694300 date=1187460364 a dit:
On recentre sur la question de base du post et pour le reste, il y a d'autres posts sur les inscriptions au cned, les mp ou encore le chat... merci  :wink2:
ben oui justement c'était par rapport à la question :unsure: car on m'a dit (des étudiants donc j'attends confirmation) que si on avait pas eu la moyenne à l'épreuve à priori il fallait la repasser pour le nouveau BTS.

enfin pas grave Corinne. on attend la réouverture du rectorat :happy:

J'ai réagi surtout en rapport à :

luna75 link=topic=65571.msg694299#msg694299 date=1187460357 a dit:
dans les matières générales tu as eu la moyenne ?
perso je l'ai eu en français et éco droit mais pas en anglais..

:wink2:

L'unité U3 &quot;économie et droit&quot; est commune aux BTS des spécialités suivantes :
Action commerciale

Assistant de direction

Assistant de gestion de PME-PMI

Assistant secrétaire trilingue

Commerce international

Communication des entreprises

Comptabilité et gestion des organisations

Force de vente

Technico-commercial

Transport

bon je viens d'avoir le rectorat...

alors dispense du FRANCAIS
       dispense de l'ECO DROIT....

en ce qui concerne la langue vivante il s'agit d'un cas par cas... en gros si tu n'as pas eu la moyenne il ne faut pas trop rêver  :cry:

donc pour ce faire, tu dois écrire un petit mot à ton rectorat pour demander (officiellement) les équivalences qui vont bien.
tu leurs transmets la copie de ton relevé de note d'AG et ils te renverront un courrier qui te permettra de justifier de la dispense lors de ton inscription en octobre- novembre.

donc pour moi du coup... je relativise je vais peut-être tenter le DCG directement :unsure:
début de la longue réflexion...

luna75 link=topic=65571.msg708765#msg708765 date=1188804236 a dit:
bon je viens d'avoir le rectorat...

alors dispense du FRANCAIS
dispense de l'ECO DROIT....

en ce qui concerne la langue vivante il s'agit d'un cas par cas... en gros si tu n'as pas eu la moyenne il ne faut pas trop rêver :cry:

donc pour ce faire, tu dois écrire un petit mot à ton rectorat pour demander (officiellement) les équivalences qui vont bien.
tu leurs transmets la copie de ton relevé de note d'AG et ils te renverront un courrier qui te permettra de justifier de la dispense lors de ton inscription en octobre- novembre.

donc pour moi du coup... je relativise je vais peut-être tenter le DCG directement :unsure:
début de la longue réflexion...

salut luna,
j'ai eu aussi le rectorat mais ils ne m'ont pas parlé d'une dispense éventuelle de la langue... :pascompris;
ca m'arrangerait pourtant !!!

lolo64 link=topic=65571.msg711989#msg711989 date=1189070611 a dit:
salut luna,
j'ai eu aussi le rectorat mais ils ne m'ont pas parlé d'une dispense éventuelle de la langue...  :pascompris;
ca m'arrangerait pourtant !!!
ben écoute je ne sais pas trop :unsure: , la personne que j'ai eu m'a dit ça... maintenant j'ai pas eu la moyenne alors je peux pas te dire si c'est vrai ou pas.

Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous, j'ai integrer une première année de bts cgo, je voulais savoir si la demande auprès du rectorat se faisait en première année ou en deuxième année lors de l'inscription ?
Merci

Mathieu

demandes dès maintenant au rectorat les dispenses que tu es susceptible d'avoir grâce à ton BTS AG.
sur le principe tu peux le demander jusqu'à ton inscription à l'examen. mais bon plus tôt tu auras le papier et mieux ce sera :wink2:

bon courage pour ta nouvelle formation :dacc:

mathaous link=topic=65571.msg746896#msg746896 date=1193068173 a dit:
merci pour ta réponse maikai, je vais leur écrire un ptit courrier pour régler cette histoire !! ;-)

en fait tu n'as pas de démarches particulières à faire auprés du rectorat avant ton inscription à l'examen (donc en 2ème année)...
par contre tu dois faire une demande de positionnement auprés de ton centre de formation .... pour qu'il te dispense des devoirs des épreuves concernées.
Au moment de ton inscription par internet à l'examen tu précises que tu ne présentes pas telle et telle épreuve et quand il te renvoie la confirmation tu fournis les justificatifs (diplome, relevé de notes...)
voilà bon courage à toi pour cette année
:dacc:

lolo64 link=topic=65571.msg748117#msg748117 date=1193172790 a dit:
Au moment de ton inscription par internet à l'examen tu précises que tu ne présentes pas telle et telle épreuve et quand il te renvoie la confirmation tu fournis les justificatifs (diplome, relevé de notes...)
voilà bon courage à toi pour cette année
a ok !! je ne savais pas parce qu'ils m'ont envoyé une lettre à fournir lors de l'inscription avec les matières dispensées.

donc en fait si par exemple on a pas eu la moyenne à l'épreuve de français, on ne la repasse pa quand même ? :unsure:
[sub]ils auraient pu me laisser l'anglais dans ce cas :chessy:[/sub]

Retour