< quelle licence après le bts ad autre que RH, AES ou Commerce | Forum des BTS

quelle licence après le bts ad autre que RH, AES ou Commerce

jeannette

Member
Bonjour,

Je m'inquiète beaucoup pour mon avenir car je me suis orienté vers le BTS asssitant de direction mais ce n'était pas un choix très choisi (lol), donc cette année je l'obtiens et après je souhaite m'orienter dans une licence professionnelle où la ce sera le pied!! (humour), ma question est la suivante : Peut-on faire une licence professionnelle qui n'a rien à voir avec mon cursus et avez vous des idées de licences professionnelles qui pourraient éventuellement m'intéresser car la je suis un peu perdue... :cry: :mellow: Merci. J'attends vos sugestions ou expériences.

jeannette link=topic=40350.msg419812#msg419812 date=1162981273 a dit:
Bonjour,

Je m'inquiète beaucoup pour mon avenir car je me suis orienté vers le BTS asssitant de direction mais ce n'était pas un choix très choisi (lol), donc cette année je l'obtiens et après je souhaite m'orienter dans une licence professionnelle où la ce sera le pied!! (humour), ma question est la suivante : Peut-on faire une licence professionnelle qui n'a rien à voir avec mon cursus et avez vous des idées de licences professionnelles qui pourraient éventuellement m'intéresser car la je suis un peu perdue... :cry: :mellow: Merci. J'attends vos sugestions ou expériences.

Salut à toi :angel:

Oui, tout à fait, tu peux faire une licence pro sans lien avec ton BTS :wink2: aprés tout dépend de ce qui t'intéresses. Il y aussi les licences à la fac mais qui sont pas professionnelles, comme sciences de l'éduc, du langage, langues étrangéres enfin je pense que tu sais ça :smile:....sinon en licence pro, tu as, banque, assurance, commerce, communication...tu as un vaste choix.

Voici un lien qui pourra t'éclaircir : http://www.sup.adc.education.fr/lplst/

:wink2:

Bah oui tu peux, après faut réussir à y rentrer, mais qui ne tente rien n'a rien.
Maintenant si toi même t'as pas d'idée sur ce que tu souhaites faire, enfin dans quels domaines...Tu n'as pas cité la com' dans ta liste noire des licences après AD, peut être que cette formation te permettra de &quot;prendre ton pied&quot;.

Ceci dit pour être en RH, je trouve ça très intéressant et c'est même le pied! Comme quoi les avis...

Zouille link=topic=40350.msg420161#msg420161 date=1162997713 a dit:
Bah oui tu peux, après faut réussir à y rentrer, mais qui ne tente rien n'a rien.
Maintenant si toi même t'as pas d'idée sur ce que tu souhaites faire, enfin dans quels domaines...Tu n'as pas cité la com' dans ta liste noire des licences après AD, peut être que cette formation te permettra de &quot;prendre ton pied&quot;.

Ceci dit pour être en RH, je trouve ça très intéressant et c'est même le pied! Comme quoi les avis...

Ok si tu le dis... J'ai peur de ne pas y arriver aussi

jeannette link=topic=40350.msg419812#msg419812 date=1162981273 a dit:
ma question est la suivante : Peut-on faire une licence professionnelle qui n'a rien à voir avec mon cursus et avez vous des idées de licences professionnelles qui pourraient éventuellement m'intéresser car la je suis un peu perdue... 
Ma réponse sera la suivante: bien sur que oui. J'ai obtenu mon BTS AD et je suis actuellement en Licence de communication et ça n'a aucun tronc commun avec mon BTS. Bien sur ce n'est pas facile tous les jours, je m'accroche, mais il faut juste avoir une motivation :closedeyes: :happy:

Ys link=topic=40350.msg421862#msg421862 date=1163152454 a dit:
Ma réponse sera la suivante: bien sur que oui. J'ai obtenu mon BTS AD et je suis actuellement en Licence de communication et ça n'a aucun tronc commun avec mon BTS. Bien sur ce n'est pas facile tous les jours, je m'accroche, mais il faut juste avoir une motivation :closedeyes: :happy:

:aplause: :aplause: :aplause: :aplause:
:cool:

Voilà quand on entre en BAC+3, je pense que le principal c'est la motivation dans la branche que t'as choisi, qu'elle ai ou non un rapport avec ton cursus passé (une DEUG polonais en LP RH, gestion pme-pmi, ass. trilingue, DUT GEA, BTS AD, BTS CE,... voilà plus ou moins l'effectif de ma classe, et je connais pas la formation de tout le monde).

Maintenant, rien n'empêche le directeur de formation de te recaler, mais si t'envoie pas de candidature, tu sauras pas si tu a des chances...

Zouille link=topic=40350.msg422561#msg422561 date=1163194819 a dit:
:aplause: :aplause: :aplause: :aplause:
:cool:

Voilà quand on entre en BAC+3, je pense que le principal c'est la motivation dans la branche que t'as choisi, qu'elle ai ou non un rapport avec ton cursus passé (une DEUG polonais en LP RH, gestion pme-pmi, ass. trilingue, DUT GEA, BTS AD, BTS CE,... voilà plus ou moins l'effectif de ma classe, et je connais pas la formation de tout le monde).

Maintenant, rien n'empêche le directeur de formation de te recaler, mais si t'envoie pas de candidature, tu sauras pas si tu a des chances...

Oui mais je parle au cas où ça aurait vraiment aucun rapport mis à part les matières générales comme le français, l'anglais ou l'économie droit...

Strawberry link=topic=40350.msg419831#msg419831 date=1162982031 a dit:
comme sciences de l'éduc, du langage, langues étrangéres

Tu es sur qu'on peut intégrer ces licences après un bts ? car je me suis renseigné récemment au cio et la personne n'a trouvé aucune fac qui acceptait les bts pour ces formations... si quelque a des infos (car le message date un peu)

Les facs acceptent rarement les bts en L3, mais plutôt en L2, surtout si le bts n'a rien a voir avec la licence.

En pro c'est différent. Mais le plus important est d'exposer un projet professionnel solide et ta motivation. C'est la meilleure manière de réussir

Retour