< quelle rémunération pour un négociateur immo | Forum des BTS

quelle rémunération pour un négociateur immo

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion isatys69
  • Date de début Date de début

isatys69

New Member
Coucou tlm...

l'exam arrive et il est temps de savoir quoi faire l'an prochain.
pour ma part je m'oriente vers la vie active!!!

j'ai plusieurs entretiens d'ici peu puor des postes de négo, notamment un en cdd et en tant que salarié

Est ce que qqun puorrai m indiquer le salaire fixe le plus appliquer pour ce poste avec le % de commissions, les remboursement telephonique, kilometrique...

Allez merci!!!!!

JE COMPTE SUR VOUS

Salut,

aucun contrat de travail se ressemble.. Si tu fais un BTS en alternance tu n'auras que la rémunération fixe. L'employeur peut ne pas te donner de pourcentage de commission. D'autre pourront te proposer seulement une commission. Si le statut est d'agent commercial normalement les nouveaux contrats sont de 53% de la commission. Après il peut y avoir des salaires avances sur commission avec 30% ou 40% de la commission.. Enfin ca dépend il faut étudier toutes propositions..
BON COURAGE

+ 1
Tout contrat se négocie, encore plus pour un négociateur dans l'immobilier. Mais en étant débutant ( je ne sais pas si tu as fait l'alternance), ne t'attends pas à un CDI (fixe), qui deviens de plus en plus rare de nos jours. A la limite, des avances sur commissions, ouaip, mais attention, ce n'est pas du fixe car il faut rembourser les sommes perçues au paravent, d'où, beaucoup d'endettement si par de réussite...
Et fait gaffe au CDI 1/2 temps. Faut pas croire que tu feras 35heures/2.
Bon courage tout de même !!

je conseille pour les debutants.
un fixe acquis + 14 % commission.
après avec l'expérience du métier et si tu devient bon
avance sur commision avec 35% commissions.
mais comme beaucoups on dit, c'est dur de trouver un fixe acquis.(mais bon on arrive a trouver) dans ces cas là tu négocie avec ton employeur un fixe acquis de 3 mois et après tu part pour une avance sur commision.

après il y a un autre critère qui est que si tu es bon tu pourra mieux négocier ton salaire.

autres critères, qui est je vous conseille de choissir le statut de vrp salarié, car les agence ne rembourses pas les frais d'essence qui sont élévé dans se métier là. Ce statut vous perméttra de déduire vos frais essence sur vos impôts.

Retour