< Quelle valeur va avoir le BTS AD suite à l'arrivée du BTS AM ? | Forum des BTS

Quelle valeur va avoir le BTS AD suite à l'arrivée du BTS AM ?

blackpudding

New Member
Je suis dégoutée car les profs arrêtent pas de nous dire qu'avec l'arrivée du BTS AM, on va avoir une sérieuse concurrence sur la marché du travail et qu'en gros le bts AD servira plus à rien.
Le BTS AM a été crée pour répondre aux nouveaux besoins du marché du travail : 2 langues vivantes et de la communication en plus; et parce que le BTS AD ne repond plus vraiment à la réalité. Le truc c'est que quand j'ai choisi le BTS AD, personne ne nous a informé de cette réforme.
J'ai déjà dû me réorienter car mes études précédentes (bts stylisme de mode) ne me permettaient pas de trouver du travail et là, on nous annonce que ça va être encore difficile. J'en ai vraiment marre de toutes ces réformes. On a à peine le temps de se former à un métier que ça y est, ça n'a plus de valeur.
En plus, dans mon travail en alternance, je n'apprends rien et je ne fais que du classement. Je me fais vraiment du souci pour mon avenir : un diplôme sans valeur et peu de compétences professionnelles. Je vais être bonne à me pointer à l'ANPE à la fin de mon contrat pro.
Et pour couronner le tout : pas droit à l'erreur à l'examen car je fais partie de la dernière promo AD donc si je rate mon BTS je dois me taper 2 ans de BTS AM.

S.O.S d'une étudiante AD (alternance) à bout de souffle : Quelle valeur va avoir le BTS AD suite à l'arrivée du BTS AM ?
Y'en a t il parmi vous qui arriveraient à me remotiver ?

Avant que les employeurs comprennent le changement, tu auras déjà eu une expérience pro et donc, vu que l'expérience est LA PLUS IMPORTANTE, tu trouveras du travail.
Il te faut surtout étayer ton CV avant de te soucier du titre du diplôme :wink2:

Je ne me souci pas du diplôme mais de l'avenir moi aussi, et il s'annonce assez mauvais pour les AD. C'est vrai que c'est anormal de ne pas nous avoir prévenu... je ne veux pas te démotiver mais je le suis moi même... :arrow2:

Il ne faut pas avoir peur de l'arrivée de ce nouveau BTS car il ne faut pas oublier une petite chose , beaucoup d'assistantes de direction (ou de secrétaires) vont partir en retraîte à partir de 2010 et donc les entreprises vont recrutés à force de bras des assistantes de direction. 2010 , ce sera aussi l'année ou la première session des Assistante de Manager vont passer leur BTS et rien ne dit que ce nouveau BTS sera si efficace comme le fait croire l'éducation nationale. Je pense que les titulaires d'un BTS Assistant de Direction ont encore de beaux jours devant elles (et eux pour les jeunes hommes car il y en a aussi même si ils sont assez rares). Donc mesdemoiselles ne vous en faites pas, sa ira et comme le souligne Ico, l'expérience professionnelle est un atout indispensable dans la réussite professionnelle et puis il y a aussi les formations en CIF que l'ont peut faire plus tard pour être au niveau de ces futures diplômées de BTS AM. :kiss:

je voulais demander, aprés que la réforme sera bien mise en place et nous sur le monde du travail, faut il changer sur nos CV
la formation BTS AD en formation BTS AM ?

merci

Non, on met les diplômes que l'on a obtenu !
On connait l'évolution des examens, il n'y a pas que les BTS qui se modifient dans leur contenu et certains professionnels sont très au courant des changements.
Pour les AD, vu que c'est un changement récent, ils retiendront vos compétences  :wink2: Par ailleurs, le changement est principalement au niveau des langues. Or, si une AD est bonne en langue, elle le met sur son CV sinon, même sans l'existence du BTS AM, je suppose qu'elle ne s'orientera pas vers un métier avec des langues  :wink2:

je ne pense pas qu'on va être trop désavantagées par rapport aux AM qui vont sortir , car comme l'a dit Ico on aura forcément plus d'expériences! pour ma part si la 1ère promo AM sort donc en 2010 (c'est ça?) j'aurai 5 ans d'expériences si je me retrouve pas dans un long chomage d'ici là (j'ai fais de l'alternance!) donc oui elles parleront surement mieux anglais que moi :laugh: mais il y a encore de nombreuses offres où l'anglais n'est pas demandé! :happy: donc ne vous affolez pas!

le plus important pour vous c'est surtout de réussir le BTS AD pour ne pas à avoir à retourner en BTS AM!

Retour