< Quelles ecoles pour un bts en alternance compta/gestion d'entreprise | Forum des BTS

Quelles ecoles pour un bts en alternance compta/gestion d'entreprise

Leping

New Member
Bonjour à tous
Je suis actuellement à la recherche d'une ecole dans Paris qui propose un bts en alternance en compta/gestion d'entreprise.
J'ai un bac ES et 2 premieres années de Deug d'economie/gestion
J'aurais aimé savoir si quelqu'un avait des ecoles à me conseiller? et j'aurais aussi voulu connaitre la difference entre une ecole privée et une ecole publique mise à part le fait que l'une soit payante et pas l'autre.
merci pour vos réponses :wink:

Salut !

Je ne connais pas grand chose en compta/gestion ,mais je vais essayer de t'aider :)

Pour l'alternance ,tu peux t'adresser auprès des CFA (centre de formation des apprentis) , il y a le CERFAL http://www.cerfal.com/ et le CFA Stephenson . Sinon certains lycées ou écoles hors-contrat le font mais là il faut attendre la réponse des autres !

Concerant la différence public/privé ,il y a déjà un post ouvert http://www.cultureco.com/forum/viewtopic_29988.html

Voilà :wink:

Compta/gestion

Leping

Ne cherchez pas les différences qu'il peut y avoir entre public et privé. Elles sont minimes et elles ne font que réveiller de vieilles querelles de clocher. Regardez plutôt le programme que dispense chacune de ces écoles et les pourcentages de réussites dans les entreprises à la sortie... et votre portefeuille bien sur!

Il y a d'autre moyen que de se former à la compta gestion. Il y a des ouvrages et des guides qui vous permettent d'accéder rapidement à ce genre de connaissance. Je suis passé par là, cela m'a pas mal réussi. A vous de trouver ce qui vous convient réellement.

Bon pêche!

leping a dit:
Bonjour à tous
Je suis actuellement à la recherche d'une ecole dans Paris qui propose un bts en alternance en compta/gestion d'entreprise.
J'ai un bac ES et 2 premieres années de Deug d'economie/gestion
J'aurais aimé savoir si quelqu'un avait des ecoles à me conseiller? et j'aurais aussi voulu connaitre la difference entre une ecole privée et une ecole publique mise à part le fait que l'une soit payante et pas l'autre.
merci pour vos réponses :wink:
je suis actuellement à l'INES - 36bis bd haussmann à paris 9ème
l'école prépare au BTS CG en alternance, elle affiche des résultats très élevés (87% en 2004) et elle est gratuite.
je ne peux que te la conseiller, d'autant qu'elle t'aide vraiment pour trouver une entreprise, çàété le cas pour moi.

Retour