< quelles entreprises choisir en MUC ? | Forum des BTS

quelles entreprises choisir en MUC ?

choupinetmag

New Member
J'ai l'impression que en MUC c'est soit:
-grande distribution
ou
-banque assurance
Je souhaite être commerciale, dans quel secteur? je suis ouverte à tout : matériaux, produits bureautique, lingerie, cosmétique...
Mais est-ce que commerciale correspond bien au MUC ? Par rapport au act° co je le trouve plus restreint niveau choix entreprise, car il faut que se soit une unité commerciale !!! Qu'en pensez-vous?

une unité commerciale

ça va justement de la plus petite unité commerciele ( de 1 a quelques salariés) jusqu'a la plus grande (quelques centaines de salariés)....
je vois pas exactement la restriction que tu apportes a la définition d'une "UNITE" commerciale (= une boutique ou un magasin ou un supermarché ou un hypermarche...) ! :)

Tu peux travailler dans n'importe quelle unité commerciale c'est à dire dans une entreprise ou il ya une activité commerciale. Moi je suis dans une boîte d'electronique pourtant je fais ce bts !!! ne t'inquiète pas

je comprend pas ce qui t'enbete ?
le bts muc est effectivement tres centré sur la grande distrib car ce sont elles qui ont demander la reforme des bts action co !
mais rien ne t'empeche d'aller dans n'importe kel unité commerciale debwin a raison !

se sont les profs qui nous ont refusés certaines entreprise comme agence d'intérim ou aller au siège d'une banque ou une autre entreprise. Ils disent que le client ne se déplace pas dans l'unité commerciale !!!

Je ne comprend pas trop tes réticences Moi je trouve que le BTS MUC est assez ouvert pour trouver un lieu de stage tu peux en trouver dans toute les branches dans toute sorte de magasin. Si tu n'a pas encore trouvé bonne chance.

merci pour vos réponses.
Je n'ai pas d'entreprises en alternance mais j'étais dans une banque en continue et ce n'est pas assez dynamique comme boulot pour moi. Alors j'en recherche une pour l'alternance !!!

la grande distri niveau dynamisme tu va etre servie !!! c'est un metier tres varié (celui de manager) et qui bouge ! :mrgreen:

Tu sais moi j'étais en BTS MUC par alternance dans un club de remise en forme alors tu vois on peut aller de partout avec ce BTS ke je trouve très ouvert. :D

Le BTS MUC est bien axé sur les banques/assurances et la grande distribution car ca tourne autour du management.
Moi j'ai trouvé une entreprise (sport leader) qui compte 10 salariés, j'ai galéré pour trouver car mes profs ne m'ont pas trop aidé ... :x Et vous ils vous ont donné des pistes ou pas ??? :?:

oui tout ce qui a une unité commerciale en gros ...
Les profs aident ceux qui ont pas encore trouvé de stage maintenant mais nous ont laissé chercher tout seuls au départ ...
Moi j'ai trouvé en grande distri mais c'est encore a définir... mais j'ai trouvé :D

Retour