< quelles entreprises pour Muc en alternance | Forum des BTS

quelles entreprises pour Muc en alternance

djtheclem83

New Member
Salut tout le monde, je souhaite m'inscrire en BTS en alternance. J'ai fais des demandes, pour un BTS MUC en alternance dans la région de Nice à plusieurs établissement. Je suis à la fac mais j'arrete cett anée, ma seule experence proffessionele est cariste à Schlecker, j'ai eu un bac ES.
J ai pas encore eu de répônse et je me demande si je dois contacter les entreprises avant la réponse des écoles et à quels entrepris m'adrésser (demander un job special pour MUC) quel type d'entreprise ...

MErci d'avance , je stress trop !

Certains d'entre vous doivent pouvoir m'aider ??? S'il vous plait ^^Franchement je suis trop en stress à cause de ça ! Votre aide me SAUVERAI la vie :)
Merci d'avance

Salut!

Bah le BTS MUC correspond en gros à vendeur en magasin ou grande surface.
Tu peux donc contacter les enseignes de types Bouygues Télécom, Orange ou Sfr qui recrutent très souvent.
Sinon Auchan et Carrefour aussi prennent.
Après tu peux faire tout les petits magasins de style magasins de pret a porter etc, sa dépends dans quoi tu veux bosser.

Par contre, même si tu n'a pas de réponse des écoles, prends les devant et va voir les entreprises. Car si tu trouve ton entreprise, après tu aura surement plus de portes ouvertes au niveau des écoles (financement oblige).

Si tu as des des question n'hésite pas!

Merci beaucoup ! J'ai une autre question, je demande un poste précis dans ma demande de stage en alternance ? J'ai le temps pour m'inscrire pour cette année ?

Pour ta demande de stage, ne fais pas une demande précise car non seulement il n'est deja pas facile de trouver, mais en plus les entreprises ont généralement quelques postes et te demanderont, en entretien, tes préférences.
Par contre, pour l'inscription, tout se joue maintenant donc FONCE!!!

Javais fais mon BTS MUC en alternance en tant que manager chez mcdo...mais sincérement, jte déconseille cette entreprise parce que en tant que manager, tu te leves tot pour faire l'open, et tu te couches tard pour faire la close...et ils sen foutent si t'as école le lendemain

Retour