< Quelles qualités pour faire un BTS MUC | Forum des BTS

Quelles qualités pour faire un BTS MUC

o0marion0o

New Member
Salut !
Je voulais savoir si vous pouviez me dire en tant qu'ancien ou actuels etudiants en BTS MUC quelles sont les qualités qu'il faut d'après vous absolument avoir pour le réussir.
Je ne sais aps si j'ai la fibre commerciale lol donc j'aimerais savoir ce que vous qui etes dedans en pensez.
Qu'est ce qui fait la différence entre un étudiant qui réussit ou pas.

Merci !

Je ne serai te dire ce qui fait la différence entre telles ou telles personnes car c'est assez alléatoire.
Tu as le mec sérieux qui bosse à fond pendant les 2 années de bts et qui n'a pas son bts; celui au contraire qui ne bosse pas et qui va avoir son bts. :wacko:
Les qualités sont pour moi l'envie d'aller en stage et d'apprendre le monde professionnel :arrow2:
Aprendre et surtout comprendre les cours :arrow2:
s'investir, bosser, être motivé.

Merci, mais la c'est valable pour tout les BTS je pense en fait je voulais savoir si à votre avis fallait être vraiment négociateur, avoir la tchatche etc etc tu comprends? quelles qualité perso en fait, parceque la motivation, le boulot tout ca ca va mais les chose qu'on a en soi... qui ne se change pas!
je suis chiante j'espère que vous comprenez ce que je veux dire.

Attention à ne pas confondre bts muc et bts nrc... les nrc ont besoins d'avoir la tchatche et d'être des vendeurs mais nous en muc on assoiffe pas le client! :zarbi: oui on est des vendeurs mais pas sur le terrain donc le technique est moins &quot;provocante&quot;.
Alors c'est sur que la timidité ne sera pas à ton avantage mais on ne fait pas non plus du rentre dedans!

Bon ca me rassure un peu...
Parceque je ne suis pas 'timide' mais disons que je suis pas une grande gueule quoi lol et arnaquer les gens c'est pas du tout mon truc, le commerce basé sur le respect de l'autre c'est peut être utopique mais c'est ma conception des choses... et en fait je me rend compte que pour mon projet professionnel à long terme je vais sans doute avoir besoin de ce BTS, mais je veux être sur qu'il rentre dans mes idées, que l'on ne va pas me demander de faire des trucs que je ne cautionne pas mais tu as raison il ne faut pas que je confonde avec le BTS NRC.

J'hésite à faire ce BTS, bosser quelques années et ensuite monter mon projet.
ou continuer mes études qui me plaisent, faire mon bac+5 et bosser quelques années, et en parallèle rassembler les connaissances qu'il me faut pour mon projet....
gros dilemme!

Retour