< Quelles sont les familles de mobiles d'achat? | Forum des BTS

Quelles sont les familles de mobiles d'achat?

Laura35

New Member
Bonjour,

Voilà je bloque sur une question toute bête: Quelles sont les familles de mobiles d'achat..? :pascompris;
Je ne trouve pas de rubrique concernant les mobiles d'achat dans mon cours, et mes recherches sur internet n'ont pas été fructueuses...

Merci pour votre aide :smile:

Euh... :mmmhh:

Petit problème: dans mon QCM, on me demande &quot;Combien y'a t'il de familles de mobiles d'achat?&quot;

a) 5
b) 6
c) 10

La réponse 3 n'y est pas, et étant donné que je ne trouve rien dans mon cours concernant les mobiles d'achat, je sèche un peu... Qu'en dites-vous?

J'en dit que c'est bien bizarre, je me souviens de ce cours de relation client où notre prof nous avait bien expliqué qu'il y avait 3 motivations PRINCIPALES d'achat, donc après il y'a peut être des spécificités, je sais pô :cry:

Laura35 link=topic=90531.msg1042916#msg1042916 date=1224529960 a dit:
Oui, oblatif est le synonyme d'altruiste, donc il y en 3! :happy:
pas tout à fait
oblatif je fais plaisir à ma femme en lui offrant des fleurs, altruiste je fais du bien aux autres en achetant à Noel le sac à sapin dont 1 euros est reversé pour une cause

Personne ne peut m'aider pour cette question SVP?

Je ne vois pas les autres familles qu'il peut y avoir... Seulement il faut que je choisisses une des 3 réponses... :arrow2:

Dans mes cours j'ai également hédonistes, oblatives et auto-expression, maintenant est-ce que ton questionnaire ne ferait pas référence au SONCAS :arrow2:

Je dis ça à tout hazard comme il y a 6 mobiles ça pourrait correspondre enfin je ne sais pas trop :blush:

Pas dans les mobiles d'achats. C'est bien la méthode SONCAS même si le terme &quot;famille&quot; dans ton QCM, me semble peu appropriée. La réponse est donc 6.

Retour