< quelles types d'agence choisir? | Forum des BTS

quelles types d'agence choisir?

  • Auteur de la discussion Auteur de la discussion mily80
  • Date de début Date de début

mily80

New Member
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum! :smile:
Je suis actuellement en terminale Action et Communication Commerciales et je souhaite intégrer le bts professions immobilières en alternance.
Je suis vraiment attirée vers l'immobilier et j'ai déjà eu l'occasion de faire un stage en agence.

Je me demande s'il vaut mieux tenter ma chance dans les résaux tels que Guy Hoquet car d'après ce que j'ai pu entendre, lorsque que l'on fais notre alternance dans ces agences, s'il on fais réellement attention à nous.
Je souhaite réellement réaliser mon projet professionnel et trouver une agence qui m'accueille comme beaucoup ici je suppose!!!

Je suis de la picardie et aimerai savoir s'il y a des chances de trouver?

merci beaucoup :wink2:
 
très franchement, je te répondrais seulement de tenter d'entrer partout car il n'est pas très facile de trouver une place :wink2:
si tu as effectivement le choix entre un groupe ou un indépendant, à ce moment là je te conseillerais l'indépendant, cela te permettra d'apprendre pleins de choses sur le tas et c'est cela qui apprend le mieux au début, et comme tu seras suivi au niveau théorique, tu pourras palier aux soucis.
si c'est un groupe, c'est bien aussi, mais je trouve dommage de se &quot;formater&quot; dès l'entrée dans ce métier :wink2:
 
d'accord merci pour ta réponse!
Mais en ce qui concerne la Picardie, tu ne sais pas si c'est &quot;bouché&quot; ou pas?
En tous les cas, c'est pas évident!!
 
Cré vin diou, une petite Picarde....  :biggrin:

Je suis un ancien Picard qui a lachement fuit ses terres... Pour bosser dans l'immobilier là bas, d'après les echos que j'en ai de mes amis qui y sont restés, celà dépend du secteur sur lequel tu travailles.
Par exemple, Compiègne, Amiens, c'est la folie immobilière dont on parle tant en france ces derniers temps. Beauvais, Laon, Senlis, tout ça c'est comme partout après, il faut que tu te fasses ton trou mais ça reste difficile. St Just en Chaussée, Chamouille, et tout les petits bleds paumés, c'est de l'immobilier beaucoup plus rural, là, je ne pourrai pas trop t'aider, je n'ai jamais vendu d'exploitations de bettraves ( :happy: ).

En ce qui concerne l'agence en elle même, j'en ai parlé dans un autre topic.. Ca dépend beaucoup de ta personnalité à mon avis, même si Topaziane a raison, il faut aller un peu partout ! Je donnais mon avis dans un autre topic récent : http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,17695.msg161826.html#msg161826
 
merci beaucoup!
En ce qui concerne le secteur dont je dépend, je suis à côté d'Amiens, donc ça me rassure un peu!
Je recherche activement, essaie de gérer tout ça avec les cours.
J'ai vraiment envie de faire cette profession, et mets tout en oeuvre pour y parvenir.
En espérant que quelqu'un veuille bien me laisser ma chance!

merci encore et bonne soirée
 
Retour
Haut