< quelque petit different avec ma direction | Forum des BTS

quelque petit different avec ma direction

laurent0031

New Member
bonjours a tous je m'excuse pour le sujet precedent mais j'ai eut un probleme de connexion mais la n'est pas mon veritable probleme :embarassed:

voila je suis laurent je suis inscrit en premiere annee de bts muc en alternace en contrat de professionnalisation j'ai 20 ans :cool:

et j'ai quelque petit different avec ma direction voila :knuppel:

au niveau des deplacements effectue a titre professionnel pour aller voir mes client et pouir aller en prospection je me sers de ma propre voiture au quel aucun frais ne me sont rembourse
-l'essence environ 250¤ par mois
-assurance professionnel pour pouvoir me deplacer avec mon vehicule 150¤ mensuel(et oui jeune conducteur avec 25% de malus :excl: ouie)
-frais divers autoroute entretien ... 50¤ mensuelle
* soit un total de 450¤ par mois de frais :ohmy: :blink:

mais ceci n'est pas mon seul probleme voila

mes patron ne sont quasiment jamais venu avec moi sur le terrain des le premier jour il m'ont lache e pleine nature en tout sur 5 mois il sont venu 4 fois avec moi en prospections il m'ont juste donne quelques coneils de vente a applique et se permette de dire que je fait les chose de maniere inorganise et tres mal :blink:

pour des client potentiel plus important la on procede a un rendez vous (il vienne toujours des somme plus importante sont en jeux) mais la depuis le debut de la semaine j'ai appris que ma patronne m'a dit qu elle ira toute seule au rendez vous que je n'est qu a retourner prospecte et qu elle a un autre rendez vous pas tres loin je suis quand meme la pour apprendre comment se deroule une negociation non? :pascompris;

au debut du contrat on etait d'accord sur le fait dune remuneration complementaire si je depasse un CA donne je recever un montant donne et il me semble bien que j'ai ete le seul a etre d'accord car je n'ai jamais rien vu de tout cela

je ne sais que faire aidez moi s il vous plait :cry:

je voudrais savoir comment faie pour rompre le contrat (s il n y a pas d'arrangement) sans que l' on me reproche quoique ce soit deplus je ne pense pas qu elle accepte un arrangement a l'amiable

j'ai peur egalement d'en parler a mon ecole j'ai peur qu ' en voulant arranger les chose la direction de ma societe ne me fasse paye les poid casse :knuppel:(oui oui ils en sont capable) :embarassed:

je suis desole mais il est tard j'ai besoin d'en parler et je ne sais plus si j'ai tout dit si j'ai ete assez claire :chessy:

comment faire aidez moi s il vous plait je vous remerci deja pour les conseil que vous me donnez deja :embarassed:

voila ca change de l'autre message qui etait extrement cour non :notstupide: en fin j'essaye de garder le moral comme je peut non

hello,

il faut que tu vois avec le reponsable de ton école ou de ton centre pour voir si il ne peut pas voir avec l'entreprise. C'est le mieux.

une fille qui est dans mon ecole a eut le meme probleme que moi
A ce qui parrait elle a demissionne sans un contrat a l'amiable en faisant un preavis de 1 mois est ce vraiment possible? et est ce sans risque?
Je ne peut pas la contacte pour plus de reinseignement car elle a cour le vendredi et le jeudi alors que moi mes cours sont en debut de semaine pourraient on m'aider sur ce point obscur :wacko:

merci beaucoup :laugh:

hello, moi c'est émilie,
Je me permets de répondre car je suis également en première année BTS MUC en alternance depuis septembre. Je vis un peu la même situation que toi bien que quelque petites choses difèrent...
Je prospecte comme toi avec ma voiture perso mai en revanche mes frais me sons remboursés (0,31¤ du km).
Par contre, comme toi, je n'ai jamais été formée, hormis deux ou trois fois où mon patron venait avec moi en rdv et qq formations à la vente enfin trois fois rien... et depuis je dois me débrouiller toute seule et j'avoue que là j'ai du mal, je me sens un peu perdue, pas du tout aidée j'en arrive au point de me demenader si je ne devrai pa casser mon contrat, mais je ne sais pas s'il est possible de reprendre une deuxième année en formation initiale...
En tout cas, on a quelques points communs, un peu les mêmes intérrogations donc si tu veux prendre contact avec moi, peut être que tu sera plus de chose que moi sur certains trucs et que moi aussi je pourrais t'aider.
N'hésite pas!

non je sais qu il on pas le droit mais tu as toujours un moyen de t arranger
comme dit un amis a moi la loi est une cuisine que chacun prepare a sa maniere donc voila mais bon

Te laisse pas faire...c'est pas normal que les déplacements ne soient pas remboursés :pascompris; , je me demande même si ce n'est pas interdit par un texte de loi...
Et devoir faire du chiffre sans avoir de prime et de formation, c'est abusé.
Si tu n'as rien à perdre, tente une véritable explication avec le responsable et dis lui ce que tu penses de tout ca :knuppel:

Je n'y connais rien en formation professionnelle mais n'est-il pas possible de demander un rendez-vous avec ton patron et ton responsable de formation de ton établissement pour recadrer les choses?

Peut-être que les choses n'ont pas été bien expliquées depuis le début ou que vous vous êtes mal compris. Il est important d'en parler, comme ça tu ne regretteras rien.

si je demande de rompre le contrat j ai mes raison tu sais donc voila demander un rendez vous ne sert a rien et si je le cherche a le faire a l amiable c est pour ne pas m attirer des probleme

donc s il vous plait quelqu un a un modele de lettre ou de document type

d'avance merci beaucoup bye

bonjours ca va depuis le temps que l on m avait pas vu dans le coin :cool:

bon oui j ai rompu mon contrat a l amiable donc voila maintenant je recherche une societe pour poursuivre mon BTS

laurent0031 link=topic=13382.msg182018#msg182018 date=1143457636 a dit:
bonjours ca va depuis le temps que l on m avait pas vu dans le coin  :cool:

bon oui j ai rompu mon contrat a l amiable donc voila maintenant je recherche une societe pour poursuivre mon BTS

ah ok, ben ça va alors si tu as pu t'arranger...

tu recherches une entreprise dans quel département ?

donc voila je cherche une societe dans le 31 haute garonne dans la region toulousaine quoi donc voila en out cas je vous remercie enormement pour votre soutient et merci encore enormement pour votre aide

donc voila merci beaucoup et a bientot

Retour