< Quelques citation et auteurs pour les thèmes | Forum des BTS

Quelques citation et auteurs pour les thèmes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion a2line12
  • Date de début Date de début
Pour la fête j'ai : - Agnès Villlardary dans &quot;Fêtes et quotidien&quot; qui explique que pour les jeunes les fêtes n'ont plus de caractères sacrés, que pour pour eux ce sont des traditions obligés, des moments récréatifs.

a2line12 link=topic=57265.msg593287#msg593287 date=1179258682 a dit:
j'en ai quelques une pour la fete mais pour risque et progres suit perdu :blink:

on sen fout ce sera sur la fete sur !! donc svp faites tourner

pour ma part je connais le film &quot;Karnaval&quot; mais quels arguments en resortir?

et aussi le grand meaulnes de alain fournier ?

Victor Hugo &quot;Les misérables ===&gt; rupture avec le quotidien, les gens expriment leur joie pendant le carnaval

idem!
pendant les cours de français, nous n'avons vu aucun film et encore moins parlé de citations !  :pascompris; :zarbi:

celinecc link=topic=57265.msg593337#msg593337 date=1179259261 a dit:
idem!
pendant les cours de français, nous n'avons vu aucun film et encore moins parlé de citations ! :pascompris; :zarbi:

ben si tu met pa de référence a des films ou texte c'est pénalisable donc merci aline pour le moment et si vous en avez d'autres allez y

Voici le livre qu'on a étudié cette LA FETE donc el reprend tous les citations :
I. LA FETE COMME RUPTURE
1.La rupture avec le quotidien par le spectacle
  - Victor Hugo, Les Contemplations &quot;La fête chez Therese&quot;
  - Gérard de Nerval , Les Filles du feu &quot;Sylvie&quot;
  - Jean Cazeuneuve, La vie dans la société moderne

2. La rupture l'image sociale par le deguisement
- Victor Hugo, Les Misérables
- Paul Verlaine,Fêtes galantes, &quot;Colombine&quot;

3. La rupture avec l'induvidualisme dans l'excès collectif
- Francois Rabelais, Garguantua
- Michel Fugain, La fête

oui c pas mal mais il ne faut pas citer des auteurs sans savoir de quoi il parle. non ? il faut mettre l'dée principale

a2line12 link=topic=57265.msg593384#msg593384 date=1179260197 a dit:
oui c pas mal mais il ne faut pas citer des auteurs sans savoir de quoi il parle. non ? il faut mettre l'dée principale

tout a fait c pour ca que donner l'idée principale comme tu fait c tré bien mais moi jai vrément tré peu de connaissance alors partagez les !! lol

J'en ai une de Pascal que je trouve bien :

&quot;Sans divertissement il n'y a point de joie, avec le divertissement il n'y a point de tristesse&quot;

Sinon vous inventez une citation et un nom d'auteur ... dans le doute ça passera (tant que la situation est bonne)

Retour