< Quelques questions au sujet du BTS AST... | Forum des BTS

Quelques questions au sujet du BTS AST...

Juliette.

New Member
Bonjour tout le monde ! :D

Je suis en terminale ES, et je pense partir en BTS AST l’année prochaine (langues : français _ anglais _ allemand).

Si c’est possible, j’aimerais avoir votre avis sur ce BTS, et savoir quels aspects vous ont plu, déplu, etc.

J’ai par exemple lu que l’écriture abrégée était pénible : est-ce vraiment si difficile que ça à acquérir ? :(

Le niveau en première année est-il élevé ? J'ai lu que certains avait fait une année de fac de langue avant, alors j'ai peur de ne pas être à la hauteur...?!? :?:

Et dans le lycée où je souhaite aller, j’ai vu que les personnes qui n’avaient pas passé un Bac S.T.T. avaient 3 heures de cours en plus par semaine ("portant sur l’ensemble du champ professionnel") ; vous savez en quoi cela consiste ?

Voilà. J’espère ne pas avoir posé trop de questions à la fois, et vous remercie d’avance pour vos (éventuelles) réponses ! :wink:

Re !

Est-ce que je n'ai pas posté au bon endroit ?? Ou bien j'ai mis trop de questions à la fois ? Ou bien le sujet a déjà été traité ? :?:

SVP, dites-moi, car cela m'intéresserait énormément d'avoir vos réponses ! ! ! :cry:

Merci !!! :)

PS. Et j'aimerais bien aussi savoir ( :roll: ) combien d'heures en tout vous avez par semaine. (Dans mon (éventuel) futur lycée, je crois qu'il y en a 38 la 1ère année, et 32 la 2ème... Et vous ?). Merci !! :oops:

J'arrrriiiiiiiiivvvvvveeeeee !!!

Je suis en 2è année de BTS AST et je vais essayer d'apporter des réponses à tes questions.

Pour l'écriture rapide, t'inkiète pas, normalement, en 1ère année, tu auras environ 2-3 heures par semaine, et ta prof vous fera procéder petit à petit. Tu auras atteint un bon niveau ke tu ne t'en rendra même compte ! et c'est pareil pour la saisie sur ordi sans regarder le clavier. Au début c laborieux, mé au bout de 3-4 mois, tu auras gagné bcp de temps.