< Quelques questions | Forum des BTS

Quelques questions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cobra
  • Date de début Date de début

Cobra

New Member
Bonjour à tous,

Mon cas est tout simple : je suis étudiant en terminale es et je passe mon bac en fin d'année. J'hésite encore aujourd'hui entre plusieurs voies de poursuites d'études dont le bts professions immobilières.

Mes questions sont toutes simples : _ est ce que le marché du travail est saturé dans le secteur de l'immobilier ? ou y a-t-il beaucoup d'offres d'emplois?
_ Quelle rémunérations ? smic je suppose pour un simple vendeur? mais est-il facile de trouver un patrons qui accepte de nous donner des primes à la vente (je ne connais pas l'appelation exacte) ou est ce rare? faut-il réèllement monter dans la hierarchie pour avoir un salaire interressant?
_ Est-il possible de se réorienter vers un diplome universiataire de droit à la sortie du bts? (on m'a dit que c'était difficile)

Ah oui j'oublié !
On m'a parlé de formation par alternance, à quel moment de mon bts dois-je trouver une agence immobilière qui m'accepte?

réponse à première question :fleche: d'après moi ce marché est bien moins saturé que les autres, je n'ai pas eu le mal qu'ont beaucoup d'autres à trouver un poste intéressant :wink2:
deuxième question :fleche: un pourcentage du smic et éventuellement (loterie) des commissions (elles ne dépassent généralement pas 10% HT )
troisième question :fleche: il me semble que tu as une équivalence en DEUG je crois, ça n'est pas facile non, mais abordé par un certains nombre qui ont su réussir si je ne m'abuse :wink2:
quatrième question :fleche: dès que tu sais que tu veux faire le BTS tu cherches !! :wink2: il n'est jamais trop tôt mais il peut être trop tard :wink2:

Merci pour tes réponses !