< Quelques questions | Forum des BTS

Quelques questions

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Cobra
  • Date de début Date de début

Cobra

New Member
Bonjour à tous,

Mon cas est tout simple : je suis étudiant en terminale es et je passe mon bac en fin d'année. J'hésite encore aujourd'hui entre plusieurs voies de poursuites d'études dont le bts professions immobilières.

Mes questions sont toutes simples : _ est ce que le marché du travail est saturé dans le secteur de l'immobilier ? ou y a-t-il beaucoup d'offres d'emplois?
_ Quelle rémunérations ? smic je suppose pour un simple vendeur? mais est-il facile de trouver un patrons qui accepte de nous donner des primes à la vente (je ne connais pas l'appelation exacte) ou est ce rare? faut-il réèllement monter dans la hierarchie pour avoir un salaire interressant?
_ Est-il possible de se réorienter vers un diplome universiataire de droit à la sortie du bts? (on m'a dit que c'était difficile)

Ah oui j'oublié !
On m'a parlé de formation par alternance, à quel moment de mon bts dois-je trouver une agence immobilière qui m'accepte?

réponse à première question :fleche: d'après moi ce marché est bien moins saturé que les autres, je n'ai pas eu le mal qu'ont beaucoup d'autres à trouver un poste intéressant :wink2:
deuxième question :fleche: un pourcentage du smic et éventuellement (loterie) des commissions (elles ne dépassent généralement pas 10% HT )
troisième question :fleche: il me semble que tu as une équivalence en DEUG je crois, ça n'est pas facile non, mais abordé par un certains nombre qui ont su réussir si je ne m'abuse :wink2:
quatrième question :fleche: dès que tu sais que tu veux faire le BTS tu cherches !! :wink2: il n'est jamais trop tôt mais il peut être trop tard :wink2:

Merci pour tes réponses !

Ce qui m'as rassuré c'est le fait que le marché est moins saturé qu'ailleurs ! Je sais que je m'y prend un peu tard par rapport à d'autres personnes, mais j'hésitais encore beaucoup sur mon orientation après le bac.

Encore merci

ben écoute je t'en prie, mais d'autres vont certainement ajouter leur grain de sel, ça peut t'intéresser aussi. :wink2:
pour ce qui est du travail, sache que cela va aussi dépendre du marché immobilier, mais bon pour le moment la baisse (ou krak) annoncé depuis 5 ans ne point toujours pas à l'horizon :laugh:

Une petite dernière question sur les horraires, j'ai lu un ancien sujet où il était question d'une jeune VRP qui travaillait de 9h à 12h30 puis de 14h à 20h, elle avait seulement le dimanche de libre.
Dois-je m'atendre à ce genre d'horraire? Ne doit-on pas avoir 1 jours de libre dans la semaine en plus du dimanche?

Et si l'on doit s'attendre à ce genre d'horraire y a-t-il d'autre poste pouvant ètre occupé disons plus libre et lesquels?

En meme temps tout depends des etudes que tu veux faire, (longue ou courte), apres un bts je pense pas qu'il y ait beaucoup de changement , cependant dans 5 ans tout peu basculer :happy: (bien que je rejoingne les avis avant, qu'il n'y aura pas de gros changement comme ce qu'on a vu en informatique ^^)
pour les horaires, c'est plutot a toi de t'adapter a tes clients ! si il ne sont libre que samedi, tu devras te debrouiller pour aller bosser le samedi !! (et ca depend aussi de tes objectifs, si tu souhaites les atteindres ou pas :happy:)

Cobra link=topic=20236.msg183694#msg183694 date=1143617900 a dit:
Une petite dernière question sur les horraires, j'ai lu un ancien sujet où il était question d'une jeune VRP qui travaillait de 9h à 12h30 puis de 14h à 20h, elle avait seulement le dimanche de libre.
Dois-je m'atendre à ce genre d'horraire? Ne doit-on pas avoir 1 jours de libre dans la semaine en plus du dimanche?
comme dans tout travail et surtout au début, on s'implique, on ne doit donc pas s'attendre à avoir
des horaires de pseudo &quot;fonctionnaire :laugh: (désolée pour l'expression, mais vous me comprenez je pense) :wink2:

topaziane link=topic=20236.msg183414#msg183414 date=1143574575 a dit:
ben écoute je t'en prie, mais d'autres vont certainement ajouter leur grain de sel, ça peut t'intéresser aussi.  :wink2:

:angel: Il y a des terrains glissants !!!

topaziane link=topic=20236.msg183888#msg183888 date=1143632548 a dit:
comme dans tout travail et surtout au début, on s'implique, on ne doit donc pas s'attendre à avoir
des horaires de pseudo &quot;fonctionnaire :laugh:

Quand le salaire est en conséquence, on oublie vite les horaires &quot;fonctionnaire&quot;, ça marche aussi dans l'autre sens... j'approuve 100% Topaziane

Cobra link=topic=20236.msg183269#msg183269 date=1143568266 a dit:
Mes questions sont toutes simples : _est ce que le marché du travail est saturé dans le secteur de l'immobilier ? ou y a-t-il beaucoup d'offres d'emplois? 

Beaucoup de travail POUR LES GENS QUI SONT FORMES ET QUI ONT DE L'EXPERIENCE (celà sous entends que la formation en alternance est pour ma part la meilleure façon d'y accéder même si effectivement la charge de travail est conséquente)

macross link=topic=20236.msg183418#msg183418 date=1143574662 a dit:
le crack il est pas prêt de pointer son nez ! (c'est mon avis  :laugh:)

Ce sont les acquéreurs qui vont cracké leur bourse... mais qui continueront à acheter et vendre.....

Pour remplir notre bourse à nous !!!  :chessy: [sup](bein quoi, il faut bien bosser...) [/sup]

Tant qu'il y aura des maisons et des immeubles debout et que les gens ne seront pas tous en CPE / CNE, il y aura des maisons à vendre, donc du travail pour nous. Voici ma grande étude statistico-économiquo-politiquo-prévisionnelle... :pascompris;

moi je pense ça surtout par rapport aux projets en cours dans notre ville (à Sandra et moi) qui vont faire que l'immobilier n'est pas près de baisser (Euromed par exemple) qui vont attirés les bourses.

macross link=topic=20236.msg185581#msg185581 date=1143754547 a dit:
moi je pense ça surtout par rapport aux projets en cours dans notre ville (à Sandra et moi) qui vont faire que l'immobilier n'est pas près de baisser (Euromed par exemple) qui vont attirés les bourses.

Exact. Je pense qu'à Marseille la hausse ne fait que commencer ! On a du pain sur la planche Macross ! :laugh:

Retour