< quelqu'un syndic ?? | Forum des BTS

quelqu'un syndic ??

maloo50

New Member
Bonsoir à tous,
Etant plus intéressée par ce domaine, j'aimerai avoir des informations quant à ce métier,(conditions de travail, bcp de postes ou non, rémunérations,... ) venant de personnes exercant dans cette branche ou non !
merci d'avance

Re : quelqu'un syndic ??

En général, il y a 2 catégories de poste en syndic.
L'assistant(e) de copropriété : travail de bureau à dominante administrative avec horaires fixes.
Gestionnaire de copropriété : travail avec une partie administrative et une partie terrain avec des heures de travail irrégulière (AG à tenir le soir).
Pour les postes, comme souvent difficile d'en trouver sans expérience. Après pour l'importance des recrutements et de la rémunération, il y a des écarts d'une région à l'autre.

oui donc il fauidra que je bosse dans une agence avant en tant qu'agent immobilier peut être pour pouvoir ensuite devenir gestionnaire de copro... et quand vous dites AG le soir, ce n'est pas tous les soirs ?! :unsure:

Pour devenir gestionnaire de copropriété, le poste d'assistant de copropriété semble être le passage incontournable. Faut-il réussir à être pris à ce poste. Dans mon cas, j'arrive même pas à accéder à un poste d'assistant de copropriété car j'ai de l'expérience en transaction mais pas en gestion. Hors ici les employeurs cherchent des personnes déjà expérimentées en gestion.

il ne faut pas oublier la compta. Il y a peu de possibilités, je conseille de passer par l'ICH pour faire la différence avec d'autres candidats.
Pour en avoir fait, il faut vraiment aimer ça, s'impliquer et ne pas avoir peur des horaires !c'est juridiquement très pointu surtout avec les dernières réformes
20 à 30 copro par gestionnaire, sachant qu'il faut multiplier ce total parfois par 20 ou 50 selon le nombre de lots et autant de copropriétaires exigeants ou n'ayant que ça à faire. Il faut bien s'y connaître en technique de bâtiment, en droit de copropriété, en compta, en diplomatie.... l'ICH est pas mal pour les acquis théoriques, si vous validez l'ICH, vous êtes prêts pour le syndic !!

+1 L'ICH est un gros plus pour la gestion de copropriété, du moins surtout dans les villes moyennes où la concurrence entre candidats est moins rude que sur des grandes villes comme Lyon.

donc en gros, avec seulement un bts pi, impossible de devenir syndic, du moins quasi pratiquement pas de chances ? :(

Retour