< quels BTS ? | Forum des BTS

quels BTS ?

matthias28260

New Member
voilà je suis actuellement en terminales S et j'hésite entre 3 BTS :
- management des unités commerciales
- comtabilité et gestion des organisations
-asistant de gestion pme/pmi

j'aimerais savoir si avec les 3 on peut continué les étude en école de commerce et enfin n'est pas trop tard pour s'inscrire merci

matthias28 a dit:

j'aimerais savoir si avec les 3 on peut continué les étude en école de commerce et enfin n'est pas trop tard pour s'inscrire merci

Pour des études de commerce le plus approprié est le MUC. Pour les inscriptions, il n'est jamais trop tard, par contre pour l'acceptation cela risque d'être autre chose. Tu risques de devoir faire une année blanche.

patrice084 a dit:
matthias28 a dit:

Pour des études de commerce le plus approprié est le MUC. Pour les inscriptions, il n'est jamais trop tard, par contre pour l'acceptation cela risque d'être autre chose. Tu risques de devoir faire une année blanche.
c'est quoi une année blanche ?

je suis en bts compta et y a des gens dans ma classe qui étaient en sterminale s avant et il s'en sorte bien.
Avec ce Bts tu peux entrer dans une ecole de commerce je pense mais le mieux serais de faire le bts unités commerciales

matthias28 a dit:
a bon c'est mort pour l'anné prochaine ? y a pas une école sur paris qui fait ses inscription jusqu'a fin juin ou mi juin ?

Non, je pense que les inscriptions sont toujours possibles, mais peut-être que le recrutement est déjà arrêté et que maintenant les inscriptions seront sur liste d'attente.

matthias28 a dit:
a bon c'est mort pour l'anné prochaine ? y a pas une école sur paris qui fait ses inscription jusqu'a fin juin ou mi juin ?
oui je pense car la date de depot de dossier c'était le 30 avril...
ensuite tu peux tenter une ecole privée en alternance ou ecole privée temps plein si tu as de l'argent ou alors les centres de formations à distance comme le CNED...

mince pffff sa gaz j'ai déja 2 ans de retard en terminales :cry: encore un ans de perdu et vous me coinseillé de prendre quoi a la fac pour intégré ses BTS sans beaucoup prendre mon niveau

Je dirais LEA : y'a deja un peu de commerce dans certaine fac... et t'aura un sacree niveau en langues (mais faut deja etre bon)...

Retour