< quels sont les debouchés concretement apres AGTL | Forum des BTS

quels sont les debouchés concretement apres AGTL

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion juliano42
  • Date de début Date de début

juliano42

New Member
bonjour pour ceux qui sont bien inserer dans le cursus et qui ont deja eu des experiences et ont été confronté au monde du travail apres l obtention de leur bts, je voudrais des informations sur le type d emplois qu on peut pretendre.Quels emplois les diplomés ont ilsls trouvé concretement je voudrais savoir vos experiences car je suis interessé par ce bts qui est une formation axée sur la culture mais je suis dans l inconnu sur les debouchés quels emplois avez vous trouver merci de m eclairer.

bonjour !
alors le bts agtl c'est axé sur le réceptif c'est à dire que l'on accueille les touristes et on promouvoie la région ! à la difference du bts vpt où là tu envoie tes touristes à l'étranger (vente de voyages...) !
ensuite en terme de débouchés tu peux soit travailler dans un office du tourisme (accueil, service congrés, service groupe...) soit travailler des CDT, CRT(comité regional ou départemental du tourisme) ou encore dans des musées ! ou meme des parcs naturels et de loisirs...
le choix est assez vaste !
voilà, perso je passe en deuxieme année ! donc je n'ai pas l'experience post bts pour te dire ... toutefois sur la section j'ai deja un bon apercu donc si tu as d'autres questions n'hésite pas ...
j'espère que ma réponse te satisfera ! le bts agtl est vraiment super enrichissant !
tu compte faire agtl l'an prochain?
tu t'es renseigné sur les matieres...?

merci maju oui je compte faire ça cette année. Je cherche en fait une formation culturelle en rappor avc la culture et les langues etrangeres es ce que c esst un bon choix.AU niveau des débouchés mon inquietude resiste sur le fait que les métiers du tourisme sont apparement precaires d apres ce que j ai vu?
es ce que c est le cas pour les débouchés en agtl?
que peut on faire concretement en office de tourisme a part de l accueil?
que peut on faire dans les parcs naturels et de loisirs?
Et enfin vous a t on parlé des salaires, quel sont les salaires? sont ils motivants es ce qu on peut gagner pas mal d argent en travaillant ds le tourisme?
et as tu l echo des bonnes écoles a frequenter ou a linverse les mauvaises?

Oui ce bts correspond à tes attentes je pense!
Pour les débouchés c'est milieu de contacts, fais toi un bon relationnel car les places sont chères!Certains restent dans l'entreprise dans la quelle ils ont travaillé. En général c'est le smic qu'ils gagnent mais je connais certains qui se sont fait pistonnés et qui gagnent plus. Tout dépend de la région dans laquelle tu habites. Dans un petit OT tu auras plus de chance d'avoir beaucoup de responsabilités et tu auras un panel plus large de tâches alors que dans les grandes structures tu feras de l'accueil car ceux qui ont plus de taches sont à bac+5 en général...mais tout dépend des relations que tu as dans ce secteur!Connais-tu des gens en mairies ou dans les structures touristiques ou services publics?
A mon avis si tu veux bosser en PNR, faut plus qu'un bts...et oui de nos jours, l'embauche est sélective, rarement bien payé...
A mon avis, non on ne peut pas se faire de la tune dans ce secteur à part si montes ton projet, ton entreprise.mais dans le service public non.Plus dans le privé mais en général faut attendre lontemps pour gravir les échelons et se battre!
pour les écoles vas sur mon blog, j'en parle et y'a le lien sur le palmarès des mailleures écoles 2005!

Retour