Oui ce bts correspond à tes attentes je pense!
Pour les débouchés c'est milieu de contacts, fais toi un bon relationnel car les places sont chères!Certains restent dans l'entreprise dans la quelle ils ont travaillé. En général c'est le smic qu'ils gagnent mais je connais certains qui se sont fait pistonnés et qui gagnent plus. Tout dépend de la région dans laquelle tu habites. Dans un petit OT tu auras plus de chance d'avoir beaucoup de responsabilités et tu auras un panel plus large de tâches alors que dans les grandes structures tu feras de l'accueil car ceux qui ont plus de taches sont à bac+5 en général...mais tout dépend des relations que tu as dans ce secteur!Connais-tu des gens en mairies ou dans les structures touristiques ou services publics?
A mon avis si tu veux bosser en PNR, faut plus qu'un bts...et oui de nos jours, l'embauche est sélective, rarement bien payé...
A mon avis, non on ne peut pas se faire de la tune dans ce secteur à part si montes ton projet, ton entreprise.mais dans le service public non.Plus dans le privé mais en général faut attendre lontemps pour gravir les échelons et se battre!
pour les écoles vas sur mon blog, j'en parle et y'a le lien sur le palmarès des mailleures écoles 2005!