< Qu'en pensez vous? | Forum des BTS

Qu'en pensez vous?

Allou97

New Member
Slt à tous...j'ai fait une lettre de motivation...pourriez-vous me donner votre avis?

Mici :friend:

Objet : Recherche d’un contrat de professionnalisation

Monsieur, Madame,

Très intéressée par le monde de (domaine B) et désireuse d’approfondir à la fois mes compétences techniques et ma connaissance du monde professionnel, je souhaiterais poursuivre une licence professionnelle (nom de l'etablissement...blabla)

J’envisage de compléter mon cursus scolaire par un diplôme qui m’ouvrira les portes des métiers de (domaine B). J’ai constaté que celui-ci est à la fois porteur sur le marché du travail et offre une diversité de tâches ainsi que des perspectives d’emplois à l’étranger. Le secteur de (domaine B) est aussi savoir accueillir, communiquer et conseiller le client afin de répondre au mieux à ses besoins.

Lors de mes études dans le domaine A , j'ai appris à communiquer aussi bien à l'écrit qu'à l'oral. J’ai aussi acquis de solides bases en Management, en Gestion ainsi que de l’expérience dans l’accueil de la clientèle.

Souriante, sérieuse, autonome et dynamique, j’apprécie le contact avec les clients, les informer, je suis également très rigoureuse dans mon travail. Je m'investirai totalement dans l'entreprise afin de progresser professionnellement et d'acquérir une nouvelle expérience.

Par ailleurs, je suis consciente de mon manque d’expérience dans (domaine B), mais je vous assure que ma motivation et mon envie de réussir dans ce secteur pourront compenser cela.

Je souhaite mettre toutes mes compétences pratiques et théoriques acquises au cours de mon année d’étude au service de votre entreprise dans le cadre de ce contrat en alternance.

Vous trouverez ci-joint, mon curriculum vitae. Je reste bien sûr à votre disposition pour tout complément d’information.

Je vous remercie de l’accueil et de la suite que vous accorderez à ma demande.

Dans l’attente de vous lire,

Je vous prie d’agréer, Monsieur, Madame, l’expression de mes salutations distinguées.

oui elle est bien :smile:, juste cette phrase : &quot;Par ailleurs, je suis consciente de mon manque d’expérience dans (domaine B), mais je vous assure que ma motivation et mon envie de réussir dans ce secteur pourront compenser cela.&quot; je sait pas si ça vaut le coup de la mettre. Tu pourra l'expliquer lors d'un entretien

Aprés je ne suis pas une experte en lettre !

del31 link=topic=89049.msg1023478#msg1023478 date=1222022818 a dit:
oui elle est bien :smile:, juste cette phrase : &quot;Par ailleurs, je suis consciente de mon manque d’expérience dans (domaine B), mais je vous assure que ma motivation et mon envie de réussir dans ce secteur pourront compenser cela.&quot; je sait pas si ça vaut le coup de la mettre. Tu pourra l'expliquer lors d'un entretien

Aprés je ne suis pas une experte en lettre !
+1 Je pense que c'est une phrase &quot;dévalorisante&quot; et donc qui ne te met pas à ton avantage... selon moi, c'est quelque chose qu'il est préférable d'expliquer en entretien. Tu peux juste changer la phrase en disant simplement : &quot; Ma motivation et mon envie de réussir seront des atouts pour mon évolution dans ce domaine.&quot;...

Coucou...

Merci les filles pour vos avis...le problème, c'est que justement, je n'ai pas d'expérience dans le domaine (donc j'ai peu de chance de faire le poids contre des + expériementés...et encore, je suis optimiste :embarassed:)...donc, j'ai pensé mettre cette phrase pour expliquer que j'ai une lacune, mais qu'avec ma motivation, je pourrai m'en sortir quand même...mais je pense que je vais remplacer ma phrase par la tienne kathounette &quot;Ma motivation et mon envie de réussir seront des atouts pour mon évolution dans ce domaine.&quot;... :dacc:

Allou97 link=topic=89049.msg1023503#msg1023503 date=1222025755 a dit:
Coucou...

Merci les filles pour vos avis...le problème, c'est que justement, je n'ai pas d'expérience dans le domaine (donc j'ai peu de chance de faire le poids contre des + expériementés...et encore, je suis optimiste :embarassed:)...donc, j'ai pensé mettre cette phrase pour expliquer que j'ai une lacune, mais qu'avec ma motivation, je pourrai m'en sortir quand même...mais je pense que je vais remplacer ma phrase par la tienne kathounette &quot;Ma motivation et mon envie de réussir seront des atouts pour mon évolution dans ce domaine.&quot;... :dacc:

oui c'est mieux. Tu aura tout le temps de t'expliquer lor d'un entretien mais sur une lettre ça peut faire penser a quelqu'un qui croit pas en lui. :happy:

del31 link=topic=89049.msg1023507#msg1023507 date=1222026401 a dit:
oui c'est mieux. Tu aura tout le temps de t'expliquer lor d'un entretien mais sur une lettre ça peut faire penser a quelqu'un qui croit pas en lui.  :happy:
Ben oui ca devalorise de suite et donc ca peut faire penser que le personne ne se projette pas de maniere positive. Donc il me semble mieux d'eviter ce genre de phrase. :wink2:

Retour