< Qu'est ce que le tcc? | Forum des BTS

Qu'est ce que le tcc?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Julclo
  • Date de début Date de début
La ttc c'est thème culture commerciale, sur tes 2 années de bts tu dois réaliser des thèmes sur lesquels tu vas lire des articles et en faire des min synthèse sur chaque article il faut avoir entre 3 et 5 mots clés que dois connaître par coeur ces mots sont des mots markting ex: packaging, marque... Tes dossiers doivent avoir des sources diversifiées (entretien, compte rendu de salon..) voilà, cette épreuve est coeff 3.

D'accord, mais où est la source d'information?
Est-ce qu'il faut faire la recherche soit-même, ou l'on est guidé?
Mais dans tous les cas, c'est bien sur un sujet que l'on aura choisi personnellement?

Justement...

Tu dis que les sources doivent être diversifiées et tu cites l'exemple des entretiens ; avec qui ont lieu ces entretiens ?
Ensuite , j'ignore ce que tu entends par "compte rendu de salon".
Pourrais-tu développer ?
Merci d'avance.

Les sources

Les sources d'infos sont à tirer de magazines marketing tel qu'LSA, Point de vente, capital.

Pour cette épreuve tu choisis tes thèmes mais il vaut mieux que tu es suivi avec ton prof.

Les entretiens ceus sont des "interviews que t'accorde des professionnels" ex: 1 de mes thèmes traitait sur la strategie des marques, j'ai obtenu 1 entretien avec la responsable de l'identité de marque france telecom.

Les comptes rendus de salon: dans mon cas j'ai visité le salon de lafranchsie commerciale et j'en ai fait 1 compte rendu pour mon 2èmlme thème qui traitat ce sujet.
Le jury apprécie que les sources soient diversifées....

Bon courage à vous 2

NE PAS OUBLIER

Tu peux aussi te servir de sites internet et d'emissions de tv ou de radio, un conseille achéte dans la collection "le génies des glaciers" le volumes sur la tcc, il donne lles démarche a suivre pour comprendre et réussir des fiches et dossiers.

qu'est-ce que la tcc

Merci, pour ces explications

Je suis sur 3 dossiers actuellement, mais je ne vois pas trop comment les finaliser. D'autant plus qu'il n'y a pas beaucoup de fiche

ok merci

je travail sur :
- L'e-commerce contre la distribution en dur
- Les cosmétiques et les hommes
- L'innovation dans la chaussure de sport
- L'extension des marques
mais cela risque d'évolué entre temps

Since...

ssince a dit:
ok merci

je travail sur :
- L'e-commerce contre la distribution en dur
- Les cosmétiques et les hommes
- L'innovation dans la chaussure de sport
- L'extension des marques
mais cela risque d'évolué entre temps

Since...

hello

moi aussi je travaille sur l'extension de marques
donc si on pouvait s'aider un peu, ce serait sympa
merci

En utilisant la fonction rechercher en haut de page (tapez y vos mots clés) vous risquez de trouver de nombreuses sources pour vos différents sujets.
Bonne chance :wink:

Retour