< Qu'est ce que vous en pensez ? | Forum des BTS

Qu'est ce que vous en pensez ?

mistygirl

New Member
Bonjour à tous !

Alors voila j'aurai aimé avoir votre avis parceque en ce moment je me cherche encore niveau professionnel !

Donc j'ai un BTS MUC, cette année je termine mon alternance aux Ressources Humaines et... c'est super mais je me demande réelement si cela me correspond !

Rester assise toute la journée devant un ordinateur, savoir que l'on est en retrait des salariés et enfin être toujours dans la discretion je crois que cela va être difficile à long terme...

D'autant plus que je suis jeune et que j'ai une passion: les animaux !

Voila j'aimerai faire une lience de communication dans un an et ensuite pourquoi pas monter ma propore entreprise et proposer mes services pour faire de la pub, des interviews auprès de professionnels des animaux ...

Mais déja pensez vous que en ayant fait un BTS muc , ensuite des RH et peut etre communication cela ne fait pas unpeu dispersé? et enfin pensez vous qu'avec une licence de communication (et tout de meme un bts Muc ce qui n'est pas négligeable pour faire de la communication) je peux y arriver?

J'ai bien besoin de votre avis, je ne concois pas passer ma vie devant un ordinateur mais davantage travailler pour moi et etre libre (meme si avoir son entreprise est contraigant) et faire ce qui me plait que de passer mes journée au bureau sans profiter de rien a coté).

Voila c'est ma vision, je suis jeune c'est donc maintenant ou jamais !

Tous vos avis m'interessent positifs ou négatifs !!! merci :kiss:

Je pense pas qu'avoir plusieurs diplômes soit trop contraignant. Au moins, comme c'est ton cas, tu peux toujours t'orienter
vers autre chose.

Si ton travail ne te plaît pas, change, ça sert à rien de s'enfermer sur quelque chose que t'aime pas.

Quand on a la volonté, tout est possible.

Ludivine91 link=topic=87224.msg993630#msg993630 date=1218554568 a dit:
Je pense pas qu'avoir plusieurs diplômes soit trop contraignant. Au moins, comme c'est ton cas, tu peux toujours t'orienter
vers autre chose.

+1, le principal c'est de savoir expliquer pourquoi tu as choisi de t'orienter vers ces différents diplômes et puis ce ne sont pas des domaines si éloignés que ça donc je trouve que ça reste cohérent.

mistygirl link=topic=87224.msg993352#msg993352 date=1218524179 a dit:
Rester assise toute la journée devant un ordinateur, savoir que l'on est en retrait des salariés et enfin être toujours dans la discretion je crois que cela va être difficile à long terme...

D'autant plus que je suis jeune et que j'ai une passion: les animaux !

Je peux le comprendre, j'avais décidé de devenir raisonnable et de faire un bts d'assistanat, heureusement j'ai fait un stage avant de me lancer et au final, je me suis rendue compte qu'on ne peut pas aller contre sa nature :biggrin:

Tu auras bien plus de chance de réussir dans un métier qui te passionne.

Pour ce qui est de monter ta propre entreprise, je pense qu'une licence suffit, après le plus dur c'est de construire un projet solide :wink2:

Merci de vos réponses :blush:

Oui, cette année d'alternance m'aura montré que je ne suis pas assez patiente pour rester dans un bureau, j'aime bouger, aller à droite à gauche...

Je suis rassurée de savoir que les diplomes différents n'entravent pas ce que je veux faire !

En tout cas si vous avez le même sentiment que moi ( c'est à dire penser rater des choses de la vie en faisant 7h30 par jour de bureau, aimer bouger...ou autre) faites moi signe pour en parler

mistygirl link=topic=87224.msg993823#msg993823 date=1218610787 a dit:
Merci de vos réponses :blush:

Oui, cette année d'alternance m'aura montré que je ne suis pas assez patiente pour rester dans un bureau, j'aime bouger, aller à droite à gauche...

Je suis rassurée de savoir que les diplomes différents n'entravent pas ce que je veux faire !

En tout cas si vous avez le même sentiment que moi ( c'est à dire penser rater des choses de la vie en faisant 7h30 par jour de bureau, aimer bouger...ou autre) faites moi signe pour en parler

Moa c'est pareil, j'ai l'impression de faire quelque chose qui ne me correspond pas :wacko:

Salut Mistygirl,

Pour ma part je suis passée par plusieurs étapes différentes dans mon orientation avant de faire ce que je fais aujourd'hui, et l'essentiel c'est de faire ce que l'on aime. Tant pis si il faut en passer par plusieurs formations ou diplomes pour trouver vraiment LE secteur qui nous correspond, le plus important c'est de le trouver en fin de compte.

Les domaines que tu évoques (commerce, RH, communication) ne sont pas si éloignés: dans les 3 domaines, on parle de chacun d'eux.
Je ne pense pas que ce soit &quot;trop dispersé&quot; de faire une licence com' après ton parcours...

Qui plus est, tu as un vrai projet et si, comme tu le dis, travailler 7H30 par jour dans un bureau derrière un ordinateur ne te convient pas (ce que je peux parfaitement comprendre moi-même :zarbi:), alors investis toi pour arriver dans quelques temps à mener à bien ce projet!

Si on a l'opportunité, il faut faire ce qu'on a envie de faire! Personnellement mon domaine de prédilection est l'immobilier mais je ne pourrais pas aller sur le terrain pour cause de soucis de santé... Alors si toi tu peux faire ce que tu souhaites, fais le :smile:

Bon courage!

P.S.: STP peux tu me dire dans quel type d'entreprise tu travailles? (une amie cherche un contrat d'alternance en RH mais elle ne trouve pas...)

Merci beaucoup de ta répons encourageante !

Je travaille dans le secteur de la Métallurgie et dans une très grande entreprise de renommée mondiale de l'élécticité et de l'automatisme...

:happy:

Retour