< qu'est ce qu'un chargé / conseillé de clientèle | Forum des BTS

qu'est ce qu'un chargé / conseillé de clientèle

raggaspirit77

New Member
:lol: Bonjour à tous,

L'année prochaine je vais suivre une formation en alternance pour obtenir ma licence pro banque...

... par conséquent, j'aimerais savoir quelles sont les fonctions d'un chargé de clientèle et se qu'il est amené à faire dans le cadre de son activité professionnelle ???

Et si possible, j'aimerais également avoir des informations sur les conditions de travail et les rémunérations envisageables...

Je vous remercie d'avance.... :wink:

A Bientôt

je vais faire un bts banque pour etre conseiller clientele partiuliers donc je l ai jamais fait mais d apres ce que j en ai entendu tu vend des produits bancaires, tu suis tes clients, et tu prospecte.
ca veux dire que tu prend des RDV en faisant du phoning avec des clients pour leur vendre des procduits comme des PEL, PER, et des trucs du style, tu te fait de nouveaux clients et donc voila c'est assez vente et gestion vu que tu gere tes clients une fois que tu les a fidelisé.... demande a quelqu un qui s y connait parce qu avec moi c'est assez flou

Merci uzumaki pour ta réponse... :wink:

Mais ce que tu vien de me dire je le savais plus ou moins... En fait moi ce qui m'interesserais plus c'est d'avoir des avis de différentes personnes qui pratiquent ce metier ou fréquentent des chargés de clientèle particulier...

... en effet, avant de vouloir me lancer dans une licence professionelle banque je me suis évidement renseigné sur ce métier, mais je n'ai pas vraiment trouvé des informations sur les condition de travail, la rémunération, la durée mensuelle de travail effective, etc ....

est-ce un metier d'avenir ? Et si oui pourquoi ?

J'espere que vous serez nombreux à pouvoir répondre à mes quetions :roll:

Merci d'avance !

bah déjà parcours le forum banque : tu verras quelles sont les préoccupations des "futurs" conseillers clientèles

Un conseiller a un portefeuille de clients qu'il doit exploiter.
Il a des RDV, fait du phoning, etc
il doit conseiller le client tout en respectant des objectifs de vente

il vend les produits de base (cartes, packages...), des prêts, des placements, des assurances etc

Je pense que la plupart des banques est aux 35 heures...

Ensuite niveau rémunération, il existe un post dessus, tu devrais y trouver ton bonheur

Retour