< quest ce qu'un evenementiel | Forum des BTS

quest ce qu'un evenementiel

evenementiel

c organiser un evenement comme un defilé ,vente caritative, soirée, ect...
c tres aprécié des éxaminateurs et surtout c tres sympa a organiser
il faut sy prendre pas mal de temps a l avance et surtout penser a tout

voilà exactement
que dire de plus ? j crois que afondedans a tout dit, un évenementiel c l organisation d un important événement : soirée étudiante, concours, organisation d un sejour/voyage etc... allez bon courage !! :wink:

ALORS ECOUTEZ BIEN

En cette période de fin d'année, je vous conseille un évenementiel (peut etre pour l'an porchain si c'est trop court)

Animation d'une rue commmercante ( avec un jeu concours et des prix à gagner dans les magsins et Pourquoi pas la création d'une cartde fidélité, le tout avec un spoupçon de dossier de presse et de sponsoring

voyez vos asso de commerçants locales

Sinon les évenementiels cités plus hauts ne sont pas tous bien vus , il faut veiller à un vrai besoin pour un commanditaire et aux techniques commeciales-le jury sera pointilleux- ex droits sacem; A proscrire: la soirée étudiante -mal vu 9,9 fois sur 10

Téléthon

est ce que l'organisation , la prise de RDV avc les coordinnateurs et enfin la vente de gateaux ds mon ecole aux profits du Téléthon est considéré comme un evenementiel .
Par contre j'aimerais bien organiser une chasse aux Trésor ds un centre commercial ou ds une petite ville serait egalement un evenementiel >
ca serait pour Noel > jaimerais contacter plusieurs commercants > faire une carte aux tresor afin que les gens qui se sont inscrits pour le jeu trouve des indices cacher chez les commercants cela permettrait aux commercants de faire de la pub par contre je ne sais pas vraiment ou organiser cette carte aux tresor et je ne sais pas vraiemnt qui contacter le maire de la ville ? les commercants sans doute ? si quelqun a une idee ou un plan et si quelquun la deja fait jaimerais des renseignements :oops: merci a tous

alors

pour le téléthon de quel coordinateur s'agit-il? bien souvent d'ailleurs on parle d'aca pour le télthon comme des ac ou d'ai plus souvent)

l'idée de la chasse aux trésor peut etre un bon départ maintenant dans quel but précis?
il faut affiner mais c'est une bonne idée. Il faut aller voir n'importe quelle asso de commerçants de centre ville

Retour