< question a propos de l'epreuve E6 | Forum des BTS

question a propos de l'epreuve E6

Galerien

New Member
Bonjour a tous

j'ai une question concernant l'epreuve E6, lors de la présentation de la tâche a developpée a l'oral ma prof m'a dit que c'etait vraiment important de montrer des documents avec des dates correspondants a nos périodes officielles de stage ( 1er ou deuxieme stage entre les deux années) pour ca pas vraiment de soucis mais je me posais une question si j'ai effectué un stage au mois de novembre et que je présente des factures du mois d'octobre afin de présenter par exemple une déclaration de TVA à l'oral, cela pose-til un probleme sachant quen octobre je n'etais pas dans l'entreprise ? mais que je suis obligé de montrer ses différentes factures afin d'expliquer ma démarche que j'ai effectué au mois de novembre .

ma Prof m'a dit que cela ne pose pas de probleme mùais je doute un peu tout de même...

quelqu'un peut-il m'éclairer a ce sujet?

Merci beaucoup^

salut,

ne panique pas à ce propos et ton exemple est à mon humble avis bien choisi.
je vois pas ce qu'on pourrait te reprocher à travailler avec des factures antérieures à ton arrivée... surtout qu'en novembre, on déclare sur la TVA les mouvements d'octobre :biggrin: donc je vois pas où est le souci

par contre je me demande si on peut utiliser pendant la présentation un rétroprojecteur ou un portable pour montrer des tableaux excel par exemple...

Effectivement, on ne peut te pénaliser puisque pour la tva, c'est obligé d'avoir des factures antérieures pour expliquer la démarche...

Pour danidan, je pense que tu peux. Mais Vestal ou Ramsès pourront sans doute te répondre avec certitude :wink2:

Je sais que l'on ne dois pas dépasser les 10 min d'oral concernant le rapport de stage mais si l'on fait moins, que ce passe t-il ? Quel est notre marge acceptable en temps, par exemple 8 min ça passe encore ?

Je ne sais pas mais je sais que le jury note le fait de ne pas avoir fait le temps imparti.

Entraine-toi pour 10 minutes, pas 8 :wink2:

kikooo le jury où est passé ma copine lui a dit qu'elle pouvai faire entre 7 et 10 min :) moi le jury m'a arreté car j'en etait a 10 min il me manquai que la conclusion :) voila

corinne link=topic=54964.msg608179#msg608179 date=1180082085 a dit:
Je ne sais pas mais je sais que le jury note le fait de ne pas avoir fait le temps imparti.

Entraine-toi pour 10 minutes, pas 8 :wink2:

10 minutes... wooow !
franchement, je me pose une question : QUE DIRE pendant ces 10 minutes ? si ce n'est une redite condensée du rapport de stage... que dire en conclusion ? que dire une fois qu'on a présenté les différentes taches qu'on nous a confiées ? (montre en main : 2 min 45)

Tu dois développer, ainsi qu'il a déjà été dit auparavant, un thème, une problèmatique ou bien une tâche particulière. Le thème et la problèmatique ne font pas nécessairement parties du rapport de stage.

Le principal est de trouver ce que tu veux développer. Ensuite, tu brodes là-dessus et en conclusion tu dis ce que t'ont apporté tes stages et éventuellement s'ils ont été déterminants pour tes projets d'avenir professionnel.

Je te garantis que tu auras alors largement les 10 minutes :wink2:

Chose faite, et ça a marché ! les 5 premières minutes à parler du rapport de stage (intro, présentation, missions effectuées) et les 5 autres autour d'une thématique (les prérequis nécessaires à un bon travail de révision sur le dossier de contrôle comptable). Total:10 minutes pile poil ! :dacc: merci pour tes conseils !!!

Retour