< Question BTS Nrc | Forum des BTS

Question BTS Nrc

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion syfler
  • Date de début Date de début

syfler

New Member
Bonjour, je voudrai savoir s'il faut absolument trouver une formation avant :closedeyes: de postuler en Bts Nrc ou celà ce fait au cour des deux années ?

Merci d'avance pour votre réponse :biggrin:

syfler link=topic=51628.msg535064#msg535064 date=1174406124 a dit:
Bonjour, je voudrai savoir s'il faut absolument trouver une formation avant  :closedeyes: de postuler en Bts Nrc ou celà ce fait au cour des deux années ?

Merci d'avance pour votre réponse  :biggrin:

non pas de formation présise .. aucun nivo spécifique ... ai juste un bon dossier scolaire et de bonnes appréciations, que tu vienne de bac pro ou stt ... ou S, ES..L tous le monde à sa chance ta motivation fera la différénce !!!!! courage ..

Ps; je vien de bac pro mode ! j'étais telement motivée que j'ai postulé le septembre de ma terminale javais envie de montrer que mm sortant dun niveau correct et un 13 de moyenne en bac pro on y arrive aussi bien que les autre et la preuve ca marche bien en bts... la motivation fait la différence !!!!

Salut,

Cela dépend si tu désir effectuer ton bts en alternance ou pas. Si tu postule pour un bts en initial, c'est inutile.
Par contre, si tu veux aller en alternance, il n'est pas inutile de trouver une entreprise pendant que tu dépose tes dossiers ^^ Mais ce n'est pas non plus une obligation.

mais en formation continu on a bien 12 ou 14 semaine de stage en entreprise quand meme
moi je comprend la question demandé en si il faut la (ton entreprise) trouvé avant ou bien pendant les cours ??
non?? :unsure:

Lol, bin il me semble qu'il demande s'il faut trouver une entreprise avant de postuler à un BTS NRC.
En formation initiale, on a 16 semaines de stages obligatoires. :cool:

si tu fais une formation en alternance, tu dois trouver ton entreprise sauf si ton école t'aide...
sinon pour les stages tu le fais au début de la premiere annee...

voila j'espere que c'est ca que tu voulais !

Retour