< Question BTS sur Admission Post Bac | Forum des BTS

Question BTS sur Admission Post Bac

Cyri3L

New Member
Alors voilà, j'me posais une question que certains trouveront peut être stupide mais que j'me pose quand même ^^

Je veais essayer de valider mon DEUG en Licence LLCE Anglais (je suis en 2e année) et à la rentrée prochaine je voudrais vraiment faire un MUC en alternance.
Ma question est: suis-je forcément prise quelque part dans ce bts en alternance? Ou alors je peux être refusée partout?

Parce que bon, apparemment y a très peu de chance que je sois prise en initiale et ça m'embêterais vraiment en plus!

Merci de votre aide donc :)

Re : Question BTS sur Admission Post Bac

Déjà tu peux pas t'inscrire via admission post bac si tu es dans des études supérieures. Il faut que tu candidates directement auprès des établissements que tu vises.

Ils n'ont aucune obligation de te prendre en initial (hors alternance), c'est à leur libre choix. C'est en lycée classique que c'est le plus dur d'être pris.

Pour les écoles en alternance, en général ils t'acceptent si tu as déjà trouvé une entreprise. Et si tu payes (a)

Bonsoir, pour compléter le commentaire de labrioche: en alternance ils t'accepteront normalement sans problème.
Si t'a une entreprise c'est un plus sinon ils t'aideront ( pour certains) à en trouver une.
Et comme c'est en alternance, c'est l'entreprise qui finance ta formation.
C'est pas facile d'avoir une place en initial mais tente ta chance car t'as un niveau supérieur au BTS
Bon courage

Même si la conversation date un peu, je tiens à ajouter (ça pourra en aider certains!) qu'il est toujours possible de faire une formation par correspondance quand on a la motivation nécessaire! C'est payant certes mais pas excessif et en plus il est aussi possible dans certains organismes de faire un stage alterné (notamment chez absformation où j'ai fait un bts assurance).

Retour