< Question Compta | Forum des BTS

Question Compta

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion bea24
  • Date de début Date de début

bea24

New Member
Bonsoir

Etant donné que la compta est quand même un domaine très particulier comment être sur qu'on est doué pour la compta ?
Est ce que quelqu'un connaitrait un test ou quelque chose pour savoir si on est doué ou si on va galérer ?
Je pense que même si on travaille quand la matière est très particuliere on peut échouer.
Par ex moi je ne suis pas bonne en maths et pourtant je les ai toujours travaillé mais j'ai du mal avec les chiffres.
Donc la compta je pense que c'est pareil il y a toute une logique et si on n'arrive pas à saisir cette logique même en travaillant il est donc possible de la rater. Donc je voudrais savoir si il y aurait un test ou quelque chose pour vérifier si ça me plait car je n'ai pas envie de m'embarquer dans un truc pour le louper. Merci.

Personnellement je sors d'un bac S et je détestais les maths de la filière scientifique, mais la compta c'est vraiment totalement différent!!
Déjà, c'est concret, donc c'est plus facile à comprendre, ensuite, il faut bien suivre les cours dès le début, afin de comprendre les bases, sinon si les bases ne sont pas comprises, ce n'est pas la peine d'aller plus loin.
Sincèrement, je ne connais pas de test de ce genre, mais la compta, c'est une logique que tu apprends au fur et à mesure des cours. Il ne faut pas avoir un niveau math sup pour réussir rassure toi :)

Retour