< question de santé | Forum des BTS

question de santé

Cat_miaou

New Member
:arrow: le sida est dépistable sous combien de mois:?: :oops:

en faite j ai peur qu une amie l'est contracté car en ce faisant manicuré elle s est mise a saigné ... et la formatrice a di que il pouvait y avoir un risque de contamination :oops: :oops: moi je sais pas trop pour elle, mais parait que les apprentis nettoient tout de meme leurs "outils polissoir" avant d attaquer les modèles ( c est dans un institut ou elle a servi de modele pour 10 euro , elle a saigné suite a s etre faite polir les ongles ... une sorte de truc qui tourne tres vite)...

merci de me répondre :oops:

titepuce92 a dit:
si mes souvenirs sont bons cest 3 mois!

apparemment sur le site il y a ecrit qu il n y a pas besoin d attendre 3mois c est une bonne nouvelle cependat croyez vous que c est possible qu elle puisse avoir quelque chose

ce qui est sure c est que on ne peut pas etre la a voir les apprentis nettoyer les pollissoirs et pinceau ... bref j espere qu elle n aura pas de oucis merci

tu sais u peux cjhoper le sida meme dans le métro en te tenant aux barres cest archis crade alors bon après elle peut tout s'imaginer

Il y avait quelques années plus tôt un tee shirt sur lequel il était écrit (en anglais) qu'on pouvait attraper le sida par les oreilles en écoutant des conneries comme celles-là.

Ne le prenez pas au premier degré, mais évitez cette phobie qui peut conduire à des situations ubuesques comme ne plus aller chez le dentiste, ou encore ne plus prendre le métro, sauf avec des gants !

titepuce92 a dit:
tu sais u peux cjhoper le sida meme dans le métro en te tenant aux barres cest archis crade alors bon après elle peut tout s'imaginer

:shock: le sida s'attrape par le sang et les relations sexuelles donc à moins que les barres du métro ne soit remplis de sang frais je ne vois pas comment tu pourrais attraper le sida en te tenant aux barres métaliques du métro ! :twisted:

tiens donc , ce post est pris à la rigolade :?: :?: :shock:

Nan , sérieusement je pense pas qu il soit intelligent d'en rire , sa parait meme blessant pour les concernés :| ... :-a3

Les premières causes du sida sont l'inconscience et le manque d'information. Les premières victimes sont le fait de l'intolérance.

mais non, ne te fâches pas...

tu sais, par les temps qui courent, on est tellement tous angoissés qu'on saisit la moindre occasion de rigoler, parce que c'est toujours ça de pris !!!
alors, mon avis : ta copine, elle doit pas rester dans l'angoisse comme ça, et il faut qu'elle fonce chez un mèdecin pour vite faire un dépistage; cest pas une chose extraordinaire, et il vaut mieux le faire plutot que se ronger les ongles d'angoisse...
si tu as bien lu le site que je t'ai indiqué plus haut, tu vois qu'elle peut le faire des maintenant !

le mieux c'est quetu ailles te faire dépister dans un centre, c'est gratuit anonyme (tu as un numéro) et en plus tu as des médécins à ta disposition pour te renseigner. Ne reste pas dans le doute. Si t'en dors pas la nuit appelle sida info service (n° sur internet) . Y a 15 ans on disait que le sida s'attrapait par la salive ! t'imagine les dégats d'un mensonge pareil ! Pis y a eu l'époque moustique qui contamine la population ...tout faux .bref, reste pas a stresser ....

J'oublais ....si tu veux aller te faire depister dans un centre. Les médecins sont adorables, carrement géniaux, pas du tout coincés ni moralisateurs. (juste au cas où ce détail te stresserait)

Il faut quelle attende au moins 3 mois avant de faire le depistage sinon cela sert a rien.
Et aprés la prise de sang elle aura les réultats 1à 2 jours après.
Mais à mon avis elle n'a pas besoins de trop stressé.

Nello a dit:
:shock: le sida s'attrape par le sang et les relations sexuelles donc à moins que les barres du métro ne soit remplis de sang frais je ne vois pas comment tu pourrais attraper le sida en te tenant aux barres métaliques du métro ! :twisted:

je tai pas dit rempli de sang mais il suffit que quelqu'un saigne du doigts et tu passes derrière et ca y est dc je disais juste à Jolikeur ke sa copine doit pas angoisser si elle savait le nombre de fois ou il y a des risques de contracter des maladies : sida ou autres...alors tu ne sors plus de chez toi

titepuce92 a dit:
Nello a dit:

je tai pas dit rempli de sang mais il suffit que quelqu'un saigne du doigts et tu passes derrière et ca y est dc je disais juste à Jolikeur ke sa copine doit pas angoisser si elle savait le nombre de fois ou il y a des risques de contracter des maladies : sida ou autres...alors tu ne sors plus de chez toi
faut arreter de psychoter la... :shock:

pas mal ta blague titepuce92 :wink: :lol: :lol: :lol:

pour être sérieux! à mon avis faut allez faire un tour du coté du planning familial! à moins que ça aussi notre chère premier ministre nous l'ai enlevé! :twisted: :lol:

titepuce92 a dit:
je tai pas dit rempli de sang mais il suffit que quelqu'un saigne du doigts et tu passes derrière et ca y est

faut y aller quand même... :shock:

deja faut qu'une personne contaminée saigne, que tu aies une plaie et que le sang rentre en contact avec ta plaie...

parce que si tu te retrouves avec une goutte, voire même une goutelette (je connais pas + petit) de sang au bout du doigt (puisque c'est pas "rempli" de sang, bien évidemment...), alors que ton doigt est nickel, sans coupure, sans rien, excuse moi mais comme ca tu risques pas d'attraper grand chose. :roll:

attraper le sida dans le métro, j'avais encore jamais entendu.

Retour