< QUESTION E5 | Forum des BTS

QUESTION E5

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion gigi87
  • Date de début Date de début

gigi87

New Member
salut à tous amis CI, :biggrin:

Je passe E5 dans quelques jours, et pour la partie opérations de commerce international en faites j'ai fais mon stage chez un transporteur.
J'ai donc des grilles tarifaires et les CMr correspondantes.
Je sais que ça fait peut de documents
Pensez-vous que ça pourrait aller si la partie stratégies commerciales est bien complètes

Merci de votre réponse!!!

tu n'as pas de bon de commande, bon de livraison....? il n'y a aucun document que tu peux exploiter? t'en as déjà parler à tes profs? pour ma part je trouve que c'est un peu léger car normalement tu dois passer environ 15 min sur technique et 15 min sur marketing. sinon si t'as que ça, développe plus sur l'entreprise, ces activités, ces clients, son fonctionnement, ce que t'as appris en gros pendant le stage...

Si l'E5 dure 30mn et qu'il y a 10mn de questions posées par le jury il te reste seulement 20 mn pour presenter ton stage et ton action.

Merci à ts pour vos réponses. En faites, j'ai réussi à m'arranger avec l'entreprise pour avoir 1 dossier. Elle ne voulait pas au début comme mes tâches étaient commerciales pures.

Autre question, pour la présentation d'une étude de marche. L'entreprise pour laquelle on l'a fait nous avait demandé des étapes bien précises dans le dossier, qui ne correspond pas à l'ordre offre, puis demande et environnement que l'on utilise pour une étude de marché.

Dans ce cas, faut mieux il que je présente selon l'offre, la demande et l'environnement ou plutôt de la manière dont se présente mon dossier.

Je suis désolé d'autant vous soliciter mais ma prof de CI est très incompétente, donc vos avis sont les bienvenus
Merci d'avance pour vos réponses.

:biggrin:

Si tu signales bien au jury que vous deviez changer l'ordre de l'étude de marché et que tu donnes les raisons je ne pense pas qu'il y aura de probleme.

Retour