< Question par rapport à l'intérim | Forum des BTS

Question par rapport à l'intérim

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion RaMa
  • Date de début Date de début

RaMa

New Member
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en mission d'intérim pour trois mois avec possibilité de pré embauche, j'ai là un salaire de 1700 brut (dc net en intérim) et j'aimerais savoir si s'il y a embauche le salaire sera le même ou s'il y a des risques que je sois payée bcp moins ?

Merci pour vos réponses,
A+

Vu que tu es en intérim, forcément que ton salaire va diminuer, on est toujours payé plus en intérim qu'en cdi.
Si tu touches 1700 brut et que tu passes en cdi, tu seras plus au alentour de 1450 ¤ net (ce n'est pas le montant exact c'est entre 20 et 25%), après c'est à toi de voir si tu peux négocier ton salaire plus haut ou pas si possibilité il y a.

en fait tu n'auras pas la prime de précarité (10%) et l'autre mais je ne sais plus la quelle c'est :blush:

lye link=topic=46591.msg485469#msg485469 date=1170002251 a dit:
en fait tu n'auras pas la prime de précarité (10%) et l'autre mais je ne sais plus la quelle c'est :blush:

Congés payés  :wink2:

tu auras moins c'est sur
de plus tu vas avoir des charges en plus entre 20 et 25 % de ton salaire

regarde si en intérim tu n'as pas des &quot;primes&quot; pour le trajet, le repas....

mais bonpeut etre qu'avec l'entreprise tu auras des avantages comme le ticket repas ou mutuelle..

En fait, jme suis mal exprimée, je voulais savoir si mon salaire au moment de l'embauche peut être plus bas que le brut actuel, à savoir moins de 1700 BRUT.

merci... :smile:

RaMa link=topic=46591.msg485600#msg485600 date=1170005999 a dit:
En fait, jme suis mal exprimée, je voulais savoir si mon salaire au moment de l'embauche peut être plus bas que le brut actuel,  à savoir moins de 1700 BRUT.

merci... :smile:

Ba non !! Sauf si tu signes un cdi et que l'employeur a réduit le salaire mais ça tu le vois dans le contrat.

tite puce link=topic=46591.msg485613#msg485613 date=1170006346 a dit:
Ba non !! Sauf si tu signes un cdi et que l'employeur a réduit le salaire mais ça tu le vois dans le contrat.

Et surtout, tu négocies ton salaire avant de signer ton contrat

Super merci !!
Autre question, quel salaire suis-je en droit de demander sachant que je débute mais que je cumule 9mois de stage en tout (en france et à l'étranger) et que j'ai 4mois d'experience pro..et puis j'ai une licence pro. avec l'anglais courant et l'espagnol. Je sais c'est pas énorme mais bon.. :excl: :unsure:
Il s'agit d'un poste d'acheteur.

Merci par avance
Bizzz

Ba moi je pensais qu'ils t'embauchaient avec le même salaire mais brut !! Mais si tu peux négocier va y, essaie d'obtenir tes 1700 en net et non en brut et après tout dépend si tu as des primes, si c'est sur 13 mois........

tite puce link=topic=46591.msg486550#msg486550 date=1170092971 a dit:
Ba moi je pensais qu'ils t'embauchaient avec le même salaire mais brut !! Mais si tu peux négocier va y, essaie d'obtenir tes 1700 en net et non en brut et après tout dépend si tu as des primes, si c'est sur 13 mois........

Le salaire est sur 12 mois...
Ben j'ai peur que ca fasse beaucoup quand même ... 2040brut...! Comme avantage ya la mutuelle et les tickets restau...

N'aie pas peur de partir au pour la négo de ton salaire, tu arriveras peut être à viser le salaire que tu souhaite réellement

Retour