< Question par rapport au bts par le CNED | Forum des BTS

Question par rapport au bts par le CNED

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sunny
  • Date de début Date de début

sunny

New Member
Je voudrais savoir s'il est possible de suivre la première année dans un lycée et la 2nd par le Cned ou inversement, et si c'est faisable à l'étranger.
merci!

Normalement tout est faisable!
Mais si tu pars à l'étranger fais attention au niveau des actions et du projet car il faut quand même que ça reste au niveau de la France car ce BTS c'est Animation et Gestion Touristique Locale!!!
Mais tu peux y aller y'a pas de problème :biggrin:

Merci pour ta réponse! je pense que je verrais avec mes profs de l'année prochaine, (si je suis prs en bts, je croise les doigts!! :wink2:)
Si il y a des gens qui font leur bts à l'étranger, ce serait sympa si ils pouvaient partager leur expérience!!!

J'ai un peu le meme soucis , mais je ne désire pas partir à l'étranger... Mon choix de prendre prendre des cours par le Cned est financier. Je me pose certaines questions sur le fait de la difficultées des cours en autonomie par rapport à un encadrement scolaire.​

C'est ce que j'ai fait, un an à l'école, et un an au CNED, en partie pour des raisons financières, mais aussi parceque l'enseignement dans les écoles laisse un peu à désirer! C'est une sacrée organisation, mais la qualité de la formation au CNED est incomparable! Il faut avoir bcp de volonté et de courage, et un moral d'acier! (c'est pas le moment d'avoir des problèmes quand on est pas correspondance!) On s'en rend pas forcément compte, mais l'école est vraiment un repère, un lieu de vie sociale, etc... C'est quand on a plus tout ça qu'on s'en rend compte! Il faut bien y réfléchir!

heuuuuuuuuuu

je suis pas tout a fait d'accord avec toi ! lieu de vie sociale... oui si on considere l'hypocrisie la superficialité des relations comme repères...