< Question par rapport au bts par le CNED | Forum des BTS

Question par rapport au bts par le CNED

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion sunny
  • Date de début Date de début

sunny

New Member
Je voudrais savoir s'il est possible de suivre la première année dans un lycée et la 2nd par le Cned ou inversement, et si c'est faisable à l'étranger.
merci!

Normalement tout est faisable!
Mais si tu pars à l'étranger fais attention au niveau des actions et du projet car il faut quand même que ça reste au niveau de la France car ce BTS c'est Animation et Gestion Touristique Locale!!!
Mais tu peux y aller y'a pas de problème :biggrin:

Merci pour ta réponse! je pense que je verrais avec mes profs de l'année prochaine, (si je suis prs en bts, je croise les doigts!! :wink2:)
Si il y a des gens qui font leur bts à l'étranger, ce serait sympa si ils pouvaient partager leur expérience!!!

J'ai un peu le meme soucis , mais je ne désire pas partir à l'étranger... Mon choix de prendre prendre des cours par le Cned est financier. Je me pose certaines questions sur le fait de la difficultées des cours en autonomie par rapport à un encadrement scolaire.​

C'est ce que j'ai fait, un an à l'école, et un an au CNED, en partie pour des raisons financières, mais aussi parceque l'enseignement dans les écoles laisse un peu à désirer! C'est une sacrée organisation, mais la qualité de la formation au CNED est incomparable! Il faut avoir bcp de volonté et de courage, et un moral d'acier! (c'est pas le moment d'avoir des problèmes quand on est pas correspondance!) On s'en rend pas forcément compte, mais l'école est vraiment un repère, un lieu de vie sociale, etc... C'est quand on a plus tout ça qu'on s'en rend compte! Il faut bien y réfléchir!

heuuuuuuuuuu

je suis pas tout a fait d'accord avec toi ! lieu de vie sociale... oui si on considere l'hypocrisie la superficialité des relations comme repères...
pour ma part je suis en initial ... passage en deuxieme ! et j'ai pas tout compris les cours qu'on nous a donné toute l'année ! alors soit c'est pas mon truc (j'en doute fort !) soit ya un souci quelques part !!! chose plus probable ! car le systeme educatif en soit n'est pas sans faille ! loin de là !mais c'est un autre débat...

ensuite, en ce qui concerne des problemes personnels ou autres on les choisit pas !!! en tout cas pas en ce qui me concerne ! car des fois on n'a pas le choix ! ca nous tombe dessus a l'improviste !
enfin bref ! le cned c'est deja bien si les cours sont bien fait... apres c'est une question d'organisation je suppose !!!

Tu sais, &quot;hypocrisies et compagnie&quot; je connais par coeur, les filles de ma classe étaient tellement des &quot;s...&quot; qu'elles ont monté un coup pour m'empêcher de dormir la veille de mon oral pro... Et pourtant, maintenant que je suis au CNED, je me rends compte que c'était bien un lieu de vie sociale, parceque ne pas avoir d'heure pour se lever, ne pas avoir à s'habiller, d'horaire et de dates à respecter, ça change toute ta vie. Je pensais que c'était au contraire un moyen de te simplifier la vie, mais quand tu te retrouves seule, en pleine campagne, loin de ta famille qui travaille, de tes amis à la fac, qui galèrent mais déconnent bien, je peux te dire que tu revoies totalement ton opinion!

bah je le verrai plus tard...

mes amis sont à fac galerent bien ! si t'arrive à te faire des potes ca va sinon...
moi en general c'est l'ecole qui me bloque un peu niveau relation collegues...
je me sens pas a mon aise ! c'est pas faute d'etre sociable...
je sais pas si je suis la seule mais ca me soule ce lycee ! mes amis en sont parti ! ils ont craqué aussi ! voila visiblement ce n'est pas qu'une impression !

enfin bref un an et c'est fini (dans le meilleur des cas) ! vie active, salaire, indépendance... meme si c'est pas toujours facile !

Je pense aussi que tout dépend de la personnalité de l'étudiant !!!
Il est vrai que les cours par le CNED ont plutot bonne réputation mais il faut savoir que l'on se retrouve &quot;seul&quot;, il n'y a pas la même convivialité du cours et pas les échanges habituel élèves - professeurs.
D'autant plus que le tourisme est un secteur où la communication est importante !
Je réfléchis :wacko:énormément à cette question continuer en deuxieme année ou prendre des cours par le CNED?​

Retour